Un rappel pour la nouvelle Toyota Prius

Mauvaise nouvelle pour ceux qui se sont précipités sur la nouvelle génération de la Toyota Prius; votre hybride a beau enregistrer de belle consommation d’essence en plus d’être confortable, il semblerait qu’un rappel du manufacturier la concerne.

Sur 2 780 unités de la Prius 2016 et 2017 au Canada, il se peut que le frein de stationnement devienne inopérant. Si cela se produit et que le conducteur sort du véhicule alors que le levier de vitesses est laissé à une position autre que « P » (stationnement) et que le contact est établi, le véhicule pourrait se mettre à rouler, augmentant ainsi le risque de collision.

Toyota réparera votre Prius en ajoutant des agrafes sur le pare-poussière du câble de frein de stationnement. Pour s’assurer que les propriétaires seront rejoints rapidement, le constructeur leur enverra une lettre première classe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéQuatre autres véhicules se méritent la cote Top Safety Pick+ de l’IIHS
Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety décerne des mentions aux véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Après leur avoir fait passer une batterie de tests, incluant des collisions simulées et une évaluation exhaustive de toutes leurs caractéristiques de sécurité, l’IIHS accorde la mention Top Safety Pick et Top …
Premiers contactsToyota Prius Prime 2017 : au-delà du physique…
La semaine dernière, Toyota invitait quelques journalistes canadiens au lancement de sa Prius Prime, une Prius rechargeable dotée d’une batterie lui permettant de parcourir jusqu’à 35 km en mode électrique seulement. Comme nous avons pu le constater, la Prime, c’est bien plus qu’une Prius sur le party ionique. Et aussi …
Premiers contactsToyota Prius 2016 : l’éthos de Toyota
Plus que la Camry, voiture la plus vendue de la marque en Amérique du Nord, ou que la Corolla, voiture la plus vendue à l’échelle mondiale, la Prius est l’éthos de Toyota et c’est LA voiture qui fait la démonstration la plus éloquente du savoir-faire des ingénieurs du constructeur sur …
ActualitéToyota et Mazda collaboreront sur des véhicules électrique et connectés
Selon le site Automotive News , Toyota et Mazda pourraient développer une nouvelle phase dans leur partenariat. Les deux constructeurs japonais travaillent déjà de concert, notamment dans la création de la berline Yaris, basée sur la Mazda2. Le vice-président de Mazda, Akira Marumoto, aurait annoncé qu’il y aurait en effet …
Commentaires