Le Toyota C-HR fera ses débuts américains au salon de Los Angeles

Le marché des VUS sous-compacts est de plus en plus populaire. Après le Honda HR-V, le Mazda CX-3, le Chevrolet Trax, le Mitsubishi RVR, le Nissan Juke et quelques autres, voilà que Toyota arrive en Amérique avec son C-HR.

Toyota n’a pas encore dévoilé le moteur qui équipera la version nord-américaine de son petit VUS. Les Européens auront droit à un quatre cylindres 1,2 litre ou à une motorisation hybride basée sur un 1,8 litre. Est-ce que l’un de ces deux moteurs traversera l’Atlantique?

On sait par contre que le C-HR sera construit sur la plate-forme TNGA (Toyota’s New Global Architecture) sur laquelle est aussi construite la Prius. Les roues motrices seront à l’avant, mais il y a fort à parier qu’un rouage intégral serait offert en équipement optionnel.

Nous en saurons bien davantage le 17 novembre alors que le C-HR sera dévoilé au salon de Los Angeles en tant que modèle 2018.

***Selon ce que nous avons appris entre les branches, le CH-R qui sera distribué au Canada recevrait un 2,0 litres et serait mû par les roues avant uniquement et sa disponibilité serait assez limitée. Tout ceci reste à confirmer le 17 novembre! ***

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

GenèveLe Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota. Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit noir. Les portes arrière …
ActualitéToyota C-HR 2017 : un aperçu de l’habitacle
Il y a quelque temps, on vous a présenté des images du nouveau VUS urbain de Toyota, le C-HR. Initialement, le constructeur avait prévu commercialiser le C-HR sous la bannière Scion en aux États-Unis et au Canada, mais après avoir annoncé l’abandon de cette marque, le petit utilitaire affichera les …
Course automobileUn Toyota C-HR sur une piste de course
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Gazoo Racing; mis à part le nom qui vous rappelle peut-être un instrument de musique, cette compagnie est relativement inconnue. Pourtant, il s’agit d’un joueur de premier plan, puisque Gazoo Racing regroupe tous les efforts de course de Toyota et de Lexus, incluant …
ActualitéToyota et Mazda collaboreront sur des véhicules électrique et connectés
Selon le site Automotive News , Toyota et Mazda pourraient développer une nouvelle phase dans leur partenariat. Les deux constructeurs japonais travaillent déjà de concert, notamment dans la création de la berline Yaris, basée sur la Mazda2. Le vice-président de Mazda, Akira Marumoto, aurait annoncé qu’il y aurait en effet …
Los AngelesToyota C-HR 2018 : pour attirer les jeunes professionnels multiethniques
Scion est mort, et Toyota accepte humblement la disparition de sa marque, censée amener les jeunes chez Toyota. Selon le constructeur, Scion est apparue à une époque où Toyota avait mauvaise réputation chez les jeunes acheteurs, passant pour une marque ennuyante. Scion ayant prétendument joué son rôle, la marque disparait, …
MontréalToyota C-HR 2018 : le VUS urbain
Commercialisé en Europe depuis l’automne dernier, le Toyota C-HR s’apprête à l’être en Amérique. En effet, ce véhicule viendra grossir les rangs, bien garnis, de la catégorie des VUS sous-compacts. On y retrouve déjà les Chevrolet Trax, Mazda CX-3, Mitsubishi RVR et Honda HR-V, entre autres. Le Nissan Qashqai s’ajoutera …
Pleins feux surToyota C-HR 2018 : on l’essaie cette semaine
Notre premier essai du nouveau Toyota C-HR 2018 est programmé pour cette semaine. Au départ le C-HR, pour Compact High-Rider en anglais, devait être un véhicule Scion en Amérique du Nord, mais suite à la disparition de cette marque, il fera plutôt carrière chez Toyota. Dévoilé au Salon de l’auto …
Commentaires