EXCLUSIF : Le Guide de l’auto va conduire l’Alfa Romeo Giulia!

Roulant déjà en Europe, l’Alfa Romeo Giulia fera ses premiers tours de roue en Amérique dès cette semaine. Les plus vieux objecteront que la Giulia a déjà été distribuée ici dans les années 60, mais puisque ça fait quand même un bon bout de temps, ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis. Tout ça pour dire que nous nous rendons essayer la Giulia 2017 dans la région de Napa en Californie.

La Giulia se déclinera en deux versions; régulière et Quadrifoglio. La version de base recevra un quatre cylindres 2,0 litres turbo et doté d’un refroidisseur intermédiaire (intercooler). Ce moteur de 276 chevaux et d’un couple de 295 livres-pied sera marié à une boîte automatique à huit rapports qui expédiera la cavalerie aux roues arrière ou, en option, à un rouage intégral.

La Quadrifoglio, de son côté sera davantage axée vers la sportivité. Cette bête de 505 chevaux et 443 livres-pied est plus puissante que la BMW M3 (425 chevaux et 406 lb-pi) et juste une coche davantage que la Mercedes-AMG C 63 S (503 ch et 516 lb-pi), ses rivales naturelles. La Audi S4 et la Cadillac ATS-V font partie des ennemies de la Quadrifoglio. En passant, Quadrifoglio veut dire trèfle à quatre feuilles. Seule une boîte manuelle ZF à six rapports sera offerte. Cette voiture sera assurément moins extrême que la biplace 4C, mais il y a de fortes chances qu’on y retrouve ses gênes.

On a hâte de vous parler de la Giulia… mais on a encore plus hâte de la conduire!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxAlfa Romeo Lasalle expose ses bolides au Super Auto Show
La concession Alfa Romeo Lasalle était bien présente avec un kiosque à l’intérieur agrémenté de trois modèles 4C et d’une rutilante Montréal, une voiture présentée au monde entier sous forme de prototype à l’occasion de l’Expo 67 à l’intérieur du pavillon de l’Italie. L’exemplaire de la Montréal appartient à Germain …
ActualitéRecord sur le Nürburgring pour Alfa Romeo
Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la vitesse exacte de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Oui, avec une puissance de 505 chevaux et un couple de 443 livres-pied provenant d’un V6 biturbo de 2,9 litres, on se doutait qu’elle serait rapide. D’ailleurs, une version de la berline …
ActualitéVoici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
Si vous prévoyez faire un petit voyage en Italie, sachez que la police vient de s’armer d’une magnifique Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. La police nationale de ce pays sillonnera les routes italiennes à bord de la berline de 510 chevaux. Il vaut mieux ne pas essayer de gagner une course …
Los AngelesL’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 et ses 505 chevaux
Après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Francfort au mois de septembre, la berline intermédiaire de luxe Giulia a fait son entrée sur la scène nord-américaine à Los Angeles, et viendra renforcer la gamme de produits de la marque italienne. La Giulia Quadrifoglio est équipée d’un V6 biturbo …
Commentaires