Record sur le Nürburgring pour Alfa Romeo

Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la vitesse exacte de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Oui, avec une puissance de 505 chevaux et un couple de 443 livres-pied provenant d’un V6 biturbo de 2,9 litres, on se doutait qu’elle serait rapide. D’ailleurs, une version de la berline équipée d’une boîte manuelle avait réussi à compléter un tour du dangereux circuit Nürburgring en 7 minutes et 39 secondes, suffisant pour lui décerner le titre de Berline la plus rapide.

Du moins, jusqu’à l’arrivée de la nouvelle Porsche Panamera Turbo, qui a parcouru la piste en 7 minutes 38 secondes.

Alfa Romeo ne voulait pas laisser ce record entre les mains du constructeur allemand. Pour améliorer son temps au tour, il a fallu vendre que le manufacturier vende son âme au diable… en utilisant une boîte automatique.

En s’équipant de l’automatique optionnelle ZF à huit rapports, la Giulia Quadrifoglio a maintenant pu parcourir le Nürburgring en 7 minutes et 32 secondes, ce qui est suffisant pour lui redonner le trophée de berline la plus rapide. En mode Course, la boîte de vitesse peut changer de rapport en 150 millisecondes.

Ceux qui veulent mettre la main sur une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 devront attendre à la fin de l’année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
Si vous prévoyez faire un petit voyage en Italie, sachez que la police vient de s’armer d’une magnifique Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. La police nationale de ce pays sillonnera les routes italiennes à bord de la berline de 510 chevaux. Il vaut mieux ne pas essayer de gagner une course …
FrancfortAlfa Romeo Giulia Quadrifoglio : belle et rapide
Lors du Salon de l’auto de Francfort, Alfa Romeo présentait quelques exemplaires de sa séduisante Giulia, plus spécifiquement la variante à haute performance Quadrifoglio. Destiné à concurrencer les allemandes dans le segment des berlines intermédiaires luxueuses, le bolide a droit à un V6 turbocompressé de 2,9 litres. Cet engin produit …
Nouveaux modèlesUne jolie berline pour Alfa Romeo : la Giulia
Le segment des luxueuses berlines intermédiaires commence à être de plus en plus garni : après que Jaguar y ait lancé sa XE, c’est au tour d’Alfa Romeo de tenter sa chance avec une toute nouvelle berline, la Giulia. C’est pendant une célébration à Milan que le constructeur italien a …
Premiers contactsAlfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 : parmi les grands noms de l’automobile
Les Italiens font rarement les choses à moitié. Généralement reconnus pour leur sang bouillant et leur caractère fort, ils ont créé quelques-unes des automobiles les plus marquantes, toutes catégorie, nationalité et décennie confondues. Encore aujourd’hui, les noms Ferrari, Lamborghini, Lancia, Bizzarini, Lancia, Maserati et Isotta Fraschini rappellent que l’automobile est, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires