Voici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne

Si vous prévoyez faire un petit voyage en Italie, sachez que la police vient de s’armer d’une magnifique Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

La police nationale de ce pays sillonnera les routes italiennes à bord de la berline de 510 chevaux. Il vaut mieux ne pas essayer de gagner une course de poursuite contre ces voitures de police à motorisation Ferrari. Par contre, pas de crainte, car elle servira uniquement pour les opérations spéciales comme pour le transport de sang ou d’organes.

Elle est vêtue d’une robe noire avec des bandes rouges sur les côtés. Son toit blanc fait référence à d’anciennes Alfa Romeo de police dans les années 1970. À l’intérieur, on y retrouve les équipements obligatoires pour la police comme un défibrillateur, un compartiment d’arme ou encore un support à ordinateur.

La Carabinieri a commandé à Fiat Chrysler Automobiles pas moins de 800 unités de toute sorte. De la Alfa Romeo Giulia au Jeep Renegade en passant par la Fiat Panda 4x4, les modèles les plus convenables pour les corps policiers ont été choisis.

L’Alfa Romeo Giulia arrivera sur nos terres en 2017. Capable d’atteindre le 100 km/h en 3,9 secondes, cette voiture à une vitesse maximale de 307 km/h. Pour l’instant, aucun prix canadien n’a été dévoilé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesL’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 et ses 505 chevaux
Après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Francfort au mois de septembre, la berline intermédiaire de luxe Giulia a fait son entrée sur la scène nord-américaine à Los Angeles, et viendra renforcer la gamme de produits de la marque italienne. La Giulia Quadrifoglio est équipée d’un V6 biturbo …
FrancfortAlfa Romeo Giulia Quadrifoglio : belle et rapide
Lors du Salon de l’auto de Francfort, Alfa Romeo présentait quelques exemplaires de sa séduisante Giulia, plus spécifiquement la variante à haute performance Quadrifoglio. Destiné à concurrencer les allemandes dans le segment des berlines intermédiaires luxueuses, le bolide a droit à un V6 turbocompressé de 2,9 litres. Cet engin produit …
2015Alfa Romeo 4C 2015: La nouvelle sportive abordable
Lorsque Fiat a pris le contrôle de Chrysler, l’un des principaux objectifs du groupe italien était de faciliter son retour en Amérique du Nord en utilisant les ressources et surtout, le réseau de concessionnaires du constructeur américain. Bonne nouvelle, puisque depuis nous avons droit à plusieurs nouveautés venues directement de …
ActualitéRecord sur le Nürburgring pour Alfa Romeo
Jusqu’à maintenant, on ne pouvait que spéculer sur la vitesse exacte de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. Oui, avec une puissance de 505 chevaux et un couple de 443 livres-pied provenant d’un V6 biturbo de 2,9 litres, on se doutait qu’elle serait rapide. D’ailleurs, une version de la berline …
Premiers contactsAlfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 : parmi les grands noms de l’automobile
Les Italiens font rarement les choses à moitié. Généralement reconnus pour leur sang bouillant et leur caractère fort, ils ont créé quelques-unes des automobiles les plus marquantes, toutes catégorie, nationalité et décennie confondues. Encore aujourd’hui, les noms Ferrari, Lamborghini, Lancia, Bizzarini, Lancia, Maserati et Isotta Fraschini rappellent que l’automobile est, …
BuzzLamborghini met sa puissance au profit de la police italienne
En Italie, pour la deuxième fois de son histoire, Lamborghini a mis ses qualités à contribution dans les activités des forces de l’ordre italiennes. Le 30 mars dernier, la police italienne a dévoilé sa toute dernière acquisition, une Huracán Polizia pouvant atteindre plus de 300 km/h et accélérer à 100 …
Commentaires