L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 et ses 505 chevaux

Après avoir été dévoilée au Salon de l’auto de Francfort au mois de septembre, la berline intermédiaire de luxe Giulia a fait son entrée sur la scène nord-américaine à Los Angeles, et viendra renforcer la gamme de produits de la marque italienne.

La Giulia Quadrifoglio est équipée d’un V6 biturbo de 2,9 L, mis au point avec l’aide de Ferrari, qui développe 505 chevaux ainsi qu’un couple de 443 lb-pi. Selon Fiat Chrysler Automobiles, elle peut accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 miles à l’heure) en 3,8 secondes et atteindre une vitesse maximale de 306 km/h.

La Giulia bénéficie aussi d’une boîte manuelle à six rapports, d’un rouage à propulsion, de jantes en alliage de 19 pouces avec pneus 245/35ZR19 à avant et 285/30ZR19 à l’arrière ainsi qu’une répartition de poids quasi parfaite de 50/50. Des freins Brembo sont montés de série, alors qu’un système de freinage en céramique de carbone est offert en option. Afin de réduire le poids de la Giulia, l’arbre de transmission, le capot et le toit sont faits de fibre de carbone.

De plus, la Quadrifoglio se dote d’un habitacle habillé en cuir et en Alcantara, et garni de fibre de carbone véritable et d’aluminium. Le bouton de démarrage rouge est intégré au volant de la berline, alors que le tableau d’instrumentation du conducteur consiste d’un écran ACL de sept pouces. Les habituels aides électroniques à la conduite sont offerts, telles qu’une surveillance des angles morts, un avertissement précollision frontal, un régulateur de vitesse adaptatif et un avertissement de sortie de voie.

Il y aura également des versions plus dociles de l’Alfa Romeo Giulia 2017. Elles seront équipées d’un quatre cylindres turbo de 2,0 L qui produirait 276 chevaux. Un rouage intégral sera offert en option.

La Giulia se joindra aux Alfa Romeo 4C et 4C Spider au sein de la gamme nord-américaine de la marque l’été prochain. Les prix canadiens n’ont pas encore été annoncés, mais aux États-Unis, la Quadrifoglio affichera un PDSF de 70 000 $ US.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici la Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la police italienne
Si vous prévoyez faire un petit voyage en Italie, sachez que la police vient de s’armer d’une magnifique Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio. La police nationale de ce pays sillonnera les routes italiennes à bord de la berline de 510 chevaux. Il vaut mieux ne pas essayer de gagner une course …
Premiers contactsPRIMEUR : Le Guide de l'auto a essayé l'Alfa Romeo Giulia 2017!
Lorsqu’elle est revenue s’établir en Amérique en 2015, la marque italienne Alfa Romeo a marqué l’imaginaire collectif avec sa 4C, une biplace davantage à l’aise sur le bitume parfaitement lisse des pistes de course que sur nos tristes routes. Pour survivre, toutefois, une marque a besoin de plus qu’une voiture …
Premiers contactsAlfa Romeo Giulia Quadrifoglio 2017 : parmi les grands noms de l’automobile
Les Italiens font rarement les choses à moitié. Généralement reconnus pour leur sang bouillant et leur caractère fort, ils ont créé quelques-unes des automobiles les plus marquantes, toutes catégorie, nationalité et décennie confondues. Encore aujourd’hui, les noms Ferrari, Lamborghini, Lancia, Bizzarini, Lancia, Maserati et Isotta Fraschini rappellent que l’automobile est, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires