Voici la prochaine BMW Série 5

Après nous avoir mis en haleine avec quelques vidéos et de vagues annonces, BMW vient de dévoiler la version de production de sa berline intermédiaire Série 5. Comme l’on s’en doutait, la voiture est maintenant plus légère, et propulsée par de nouveaux moteurs. Elle vient avec une longue liste d’améliorations.

Commençons par l’aspect le plus remarquable : les nouvelles lignes de la voiture. Dessinée par Karim Habib et son équipe, la Série 5 a désormais une apparence plus près de la Série 7. Côté dimensions, la voiture est plus longue de 3,0 centimètres, plus large de 7,6 millimètres et plus haute de 15,24 millimètres. Les feux à DEL équipent la voiture de série, et l’on peut opter pour des feux adaptatifs. La grille caractéristique de BMW est de retour, et incorpore des volets actifs pour améliorer l’aérodynamique.

Côté motorisation, la Série 5 propose un choix entre plusieurs options : il y a un 2,0 litres turbocompressé de 248 chevaux dans la 530i et un six cylindres de 3,0 litres et 335 chevaux dans la 540i. Une liste de moteurs diesel sera aussi offerte dans le reste du monde. Après le lancement initial en février prochain, on verra apparaître une variante hybride ainsi qu’une version à moteur V8, la 550i. Fait intéressant : la 550i à rouage intégral passe de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes… ce qui la rend plus rapide que la génération actuelle de la M5.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa nouvelle BMW Série 5 sera présentée le 13 octobre
D’ici les deux prochains jours, le monde pourra découvrir la future génération de la berline intermédiaire. La version actuelle, la sixième, date de 2011. À quoi peut-on s’attendre pour la septième itération de la berline allemande qui a vu le jour en 1972? Selon toute vraisemblance, elle utilisera une version …
ActualitéUn aperçu de la nouvelle BMW Série 5
On l’attend depuis un bon moment, cette nouvelle génération de la BMW Série 5, et il semble qu’elle apparaîtra très bientôt. Toutefois, le constructeur allemand utilise la berline intermédiaire de luxe pour mettre au point un nouveau concept de cellule de mesure optique, entièrement automatisé. Un bras robotisé installé de …
2016BMW Série 5 2016: Toujours dans une classe à part
Pionnière dans son segment, la BMW Série 5 a ouvert la porte aux berlines sport de taille intermédiaire. Mais après toutes ces années, est-elle toujours la référence de sa catégorie? Depuis son lancement en 1972, les modèles et les versions se sont multipliés. La plupart pour le mieux... mais aussi …
EssaisBMW 750i xDrive 2016 : celle à battre… pour l’instant
Lorsque les acheteurs déboursent plus de 100 000 $ afin de se procurer une voiture de luxe, ils ont droit d’exiger ce qu’il se fait de mieux, et c’est exactement ce que les marques allemandes s’efforcent de leur offrir. Le segment des grandes berlines de luxe propose quelques-unes des machines …
Commentaires