Un aperçu de la nouvelle BMW Série 5

On l’attend depuis un bon moment, cette nouvelle génération de la BMW Série 5, et il semble qu’elle apparaîtra très bientôt. Toutefois, le constructeur allemand utilise la berline intermédiaire de luxe pour mettre au point un nouveau concept de cellule de mesure optique, entièrement automatisé.

Un bras robotisé installé de chaque côté de la cellule comporte deux capteurs qui enregistrent des points de référence et capturent des surfaces individuelles de 80 x 80 cm. Elles sont par la suite combinées pour former un modèle 3D du véhicule, avec une précision de moins de 100 microns.

La nouvelle berline BMW Série 5 sera donc le premier véhicule à bénéficier de cette technologie innovatrice du constructeur, et selon lui, elle accélère grandement le processus de mesurer chaque millimètre carré du véhicule ainsi que l’analyse de données. BMW envisage également d’utiliser cette technologie optique automatisée dans leurs usines d’assemblage.

Tout cela est super, mais qu’en est-il de la Série 5? Malheureusement, la marque de luxe n’a pas dévoilé plus de détails. Pour le moment, voici quelques images de la berline redessinée dans la cellule de mesure optique de BMW.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016BMW Série 5 2016: Toujours dans une classe à part
Pionnière dans son segment, la BMW Série 5 a ouvert la porte aux berlines sport de taille intermédiaire. Mais après toutes ces années, est-elle toujours la référence de sa catégorie? Depuis son lancement en 1972, les modèles et les versions se sont multipliés. La plupart pour le mieux... mais aussi …
ActualitéDernière chance pour la boîte manuelle dans les BMW M5 et M6
BMW abandonne la boîte manuelle pour les M5 et M6. N’attendez pas trop longtemps, puisque dès l’an prochain, la seule boîte disponible sera l’automatique à double embrayage à 7 rapports. Dans une entrevue accordée pour Car and Driver , le chef de la division BMW M, Frank van Meel, affirme …
ActualitéDe plus en plus de rumeurs concernant une BMW i5
La gamme de produits « i », chez BMW, est bien intéressante, mais trop polarisée. D’un côté, nous avons une super voiture en la BMW i8, et de l’autre, une petite citadine en la BMW i3. En vérité, BMW ne semble pas offrir de véhicules électriques adressés au grand public.
ActualitéLa nouvelle BMW Série 5 sera présentée le 13 octobre
D’ici les deux prochains jours, le monde pourra découvrir la future génération de la berline intermédiaire. La version actuelle, la sixième, date de 2011. À quoi peut-on s’attendre pour la septième itération de la berline allemande qui a vu le jour en 1972? Selon toute vraisemblance, elle utilisera une version …
Nouveaux modèlesVoici la prochaine BMW Série 5
Après nous avoir mis en haleine avec quelques vidéos et de vagues annonces, BMW vient de dévoiler la version de production de sa berline intermédiaire Série 5. Comme l’on s’en doutait, la voiture est maintenant plus légère, et propulsée par de nouveaux moteurs. Elle vient avec une longue liste d’améliorations.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires