La nouvelle BMW Série 5 sera présentée le 13 octobre

D’ici les deux prochains jours, le monde pourra découvrir la future génération de la berline intermédiaire. La version actuelle, la sixième, date de 2011.

À quoi peut-on s’attendre pour la septième itération de la berline allemande qui a vu le jour en 1972? Selon toute vraisemblance, elle utilisera une version raccourcie de la plate-forme de la Série 7. Cela signifie que lors de sa construction, la voiture aura droit à de la fibre de carbone; BMW recourt ce matériel pour alléger ses véhicules, comme on a pu le voir dans la i3 et la i8.

Selon les rumeurs, une panoplie de moteurs à quatre, six et huit cylindres pourrait revenir sur le marché. On sait qu’il s’agira de motorisation turbocompressée, puisque c’est maintenant de cette façon que le constructeur diminuera la consommation de carburant au cours des prochaines années.

On sait que des technologies de pointe seront aussi présentées dans la berline; un système de capteurs sophistiqué sera notamment présent. Celui-ci servira à aider la voiture à demeurer dans sa voie et à déterminer ce qui se trouve devant elle, entre autres.

On en saura plus sur la nouvelle BMW Série 5 le 13 octobre 2016; suivez notre page d’ici là pour plus d’informations.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016BMW i8 2016: Moderne et magique
BMW a créé très peu de grandes sportives en plus d’un demi-siècle. Les 507, M1 et Z8 ont cependant toutes été uniques et marquantes. Aucune n’aura toutefois démontré la vision, l’audace et la maîtrise technique du constructeur bavarois avec autant d’éclat que la spectaculaire i8 qui est devenue, à bien …
GenèveBMW iPerformance: une autre e-nnovation à Genève
Dans le kiosque de BMW, juste à côté de la séduisante M760Li xDrive , on pouvait admirer une seconde version de l'imposante berline. Recouverte d’une peinture argentée, celle-ci est à l’opposé de sa consœur à moteur V12; au lieu de vouloir la performance à tout prix, on recherche ici l’économie …
ActualitéUn aperçu de la nouvelle BMW Série 5
On l’attend depuis un bon moment, cette nouvelle génération de la BMW Série 5, et il semble qu’elle apparaîtra très bientôt. Toutefois, le constructeur allemand utilise la berline intermédiaire de luxe pour mettre au point un nouveau concept de cellule de mesure optique, entièrement automatisé. Un bras robotisé installé de …
Nouveaux modèlesVoici la prochaine BMW Série 5
Après nous avoir mis en haleine avec quelques vidéos et de vagues annonces, BMW vient de dévoiler la version de production de sa berline intermédiaire Série 5. Comme l’on s’en doutait, la voiture est maintenant plus légère, et propulsée par de nouveaux moteurs. Elle vient avec une longue liste d’améliorations.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires