La Chevrolet Bolt 2017 aura 383 kilomètres d’autonomie

Chevrolet vient d’annoncer l’autonomie de sa voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Le constructeur avait promis une autonomie minimale de 320 kilomètres, mais ce chiffre initial a été surpassé puisque selon Chevrolet, la Bolt 2017 pourra parcourir 383 kilomètres avec une pleine recharge.

La voiture avait été dévoilé un peu plus tôt cette année dans le cadre du CES, le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Selon Alan Batey, président de GM d’Amérique du Nord, les acheteurs ne pourront trouver meilleure valeur en matière de voiture électrique, cette dernière combinant conduite dynamique, espace de chargement généreux et une autonomie inégalée dans cette gamme de prix. Il est vrai que cette dernière bousculera le segment et forcera la concurrence à réagir.

La Chevrolet Bolt est la deuxième voiture 100% électrique du constructeur après la Saturn EV1 des années 90, alors que la Chevrolet Volt s’avère beaucoup plus une voiture hybride rechargeable. La Bolt disposera d’un ensemble de batteries lithium-ion d’une capacité de 60 kWh. La pleine recherche prendra environ neuf heures sur une borne résidentielle alimentée avec du courant de 240 volts.

La Chevrolet Bolt 2017 sera en vente un peu plus tard cette année. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLes premières Chevrolet Bolt destinées au covoiturage
Contrairement à la Tesla Model 3 qui a fait les manchettes en raison du nombre important de précommandes pour le modèle suivant son dévoilement, la Chevrolet Bolt ne sera pas offerte en prévente selon son constructeur. En fait, il se pourrait que les premières livraisons de la rivale principale de …
ActualitéSix véhicules verts attendus avec impatience cette année
La tendance est aux véhicules verts dans l’industrie automobile, nous le savons depuis quelque temps déjà. Même si les véhicules 100% électriques peinent à solidifier leur place sur le marché et que leur popularité demeure aléatoire, la majorité des manufacturiers à quelques exceptions près développent à un rythme soutenu des …
TorontoLa Chevrolet Bolt électrise Toronto
La technologie prend de plus en plus de place dans l’industrie automobile. À tel point que General Motors a décidé de dévoiler sa nouvelle voiture cent pour cent électrique dans le cadre du CES (Consumer Electronic Show). Elle est maintenant fièrement exposée au Salon de l'Auto de Toronto. Cette voiture, …
BlogueLa Chevrolet Bolt EV 2017 remporte la course devant la Tesla Model 3
La course à l’électrification est belle et bien en place. Les joueurs commencent à se positionner, adoptant différentes stratégies. Certains, dont Volvo et Mercedes-Benz, prétendent vouloir ajouter une motorisation électrique à tous leurs modèles de production d’ici quelques années alors que d’autres préfèrent lancer des modèles électriques distincts afin d’en …
ActualitéLa Chevrolet Bolt EV 2017 offerte à partir de 42 795 $
*MISE À JOUR* Décidément, GM a décidé de faire parler de sa toute nouvelle voiture 100% électrique, la Bolt 2017. Après avoir publié l’autonomie du véhicule la semaine passée, nous avons droit cette fois au prix de détail canadien, un élément demeuré inconnu et qui a suscité bon nombre de …
Commentaires