Moins de vols d’automobiles en 2015

Apparemment, les voleurs québécois n’ont pas eu l’année facile l’année dernière : un rapport de Statistique Canada nous apprend que l’année 2015 a connu une baisse du nombre de vols d’automobiles.

Cependant, pas moins de 22 495 véhicules se sont tout de même retrouvés dans les mains des malfrats l’an dernier. La région la plus touchée est évidemment le Grand Montréal, avec 7 651 vols. Cela représente une baisse de 15% par rapport à 2014.

De l’autre côté, on note que certaines régions ont été la cible des voleurs : 214 véhicules ont disparu au Saguenay, une hausse de 23%. De même, Gatineau a enregistré 217 vols, soit 11% de plus que l’an dernier.

Le vol de biens dans les véhicules est un autre fléau : que ce soit un sac contenant des effets personnels ou encore des GPS, les voleurs se sont introduits dans 22 495 autos… Et selon les rapports, ils n’ont pas eu à travailler bien fort : dans plusieurs cas, les automobilistes ne barrent même pas leurs portières.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe vol de voitures en baisse au Québec
Statistique Canada a publié des données sur le vol de voitures au Québec; les résultats sont encourageants, mais il y a encore du chemin à faire. À travers la province, c’est 15 200 voitures qui ont été volées; un rapide calcul nous montre que cela représente 42 véhicules par jour, …
Actualité10 secondes chrono : le vol de voiture au 21e siècle
par Éric Plamondon - FPAA, collaborateur éditorial de Banque Nationale Assurances Vous stationnez votre voiture, sortez et verrouillez les portières, activez le système antivol, puis faites quelques pas avant de vous apercevoir que vous avez oublié quelque chose sur le banc. Vous vous retournez : votre voiture n’est plus là.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires