Infiniti QX30 2017 : jeter les gants

Chaque constructeur automobile mise sur le segment des petits véhicules utilitaires. Les chances de connaître du succès sont excellentes, à moins que le bon vieux « station wagon » redevienne la nouvelle tendance, mais tristement, on sait tous que cela n’arrivera pas.

Les manufacturiers conçoivent donc des véhicules utilitaires compacts combinant une cabine polyvalente, certaines capacités et beaucoup de technologie. Jusqu’à maintenant, cette recette est gagnante; pensez aux Audi Q3, BMW X1 et Mercedes-Benz GLA. Ce dernier est un élément important dans l’existence du QX30, puisqu’ils partagent bon nombre de composants. Le GLA n’est pas notre multisegment favori, et nous sommes impatients de découvrir si l’ADN japonais est assez fort dans l’Infiniti pour se distinguer.

On se rend sur la côte ouest cette semaine – à Seattle, Washington, plus précisément – pour se glisser derrière le volant du QX30.

Ceci étant dit, sachez qu’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres motive l’Infiniti QX30 2017. Son moteur est partagé avec la berline Q50 de base, récemment révisée, et développe 208 chevaux ainsi qu’un couple de 258 lb-pi. Le QX30 sera principalement un véhicule à traction, alors que le rouage intégral sera optionnel. Dans les deux cas, une boîte automatique à sept rapports s’occupera de gérer la puissance transmise aux roues.

Il faut avouer que l’Infiniti QX30 2017 est un joli petit véhicule. Ses courbes profondément sculptées, ses larges hanches et sa partie avant affûtée sont tous des points très vendeurs. La cabine semble étonnamment bien assemblée et bourrée de technologie.

Infiniti s’apprête donc à jeter les gants sur la glace et confronter ses adversaires dans le segment des VUS urbains de luxe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalInfiniti QX30 2017 : l’arrivée du petit nouveau
Petit nouveau de la gamme Infiniti, le QX30 fait son entrée au Canada dans la catégorie des multisegments compacts de luxe. Oubliez la Q30 qui sera commercialisée ailleurs en versions à traction ou à rouage intégral, aux États-Unis et au Canada, Infiniti n’offrira que le nom QX. « L’Infiniti QX30 …
MontréalInfiniti QX30 2017 : l'attraction du rouage intégral
Infiniti avait dévoilé le Q30 au Salon de Francfort l’automne dernier. Puis le QX30 au Salon de Los Angeles quelques semaines plus tard. Entre les deux véhicules, la seule différence notable est une garde au sol un peu plus élevée et des rails de toit pour le QX. À ce …
Los AngelesInfiniti QX30 2017, la recette Subaru
Depuis déjà plusieurs années, Subaru propose un modèle baptisé Outback. Il s’agit, en fait, d’une Legacy familiale, un peu plus haute sur patte. Cette Outback permet à Subaru d’engranger de beaux profits, à faible coût, deux voitures ayant été développées pour le prix d’une. Récemment, la petite marque japonaise nous …
EssaisInfiniti QX30 2017 : les bénéfices du partage
Lorsque nous étions enfants, nos parents nous ont appris à être gentils avec les autres et à partager nos choses. Et en retour, les autres partageront leurs affaires avec nous. Les gens à la direction des constructeurs automobiles semblent avoir été bien élevés, puisque de plus en plus de compagnies …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires