Auteurs

Mathieu St-Pierre

Mathieu a pris le volant de sa toute première voiture de presse en décembre 1998, une belle nouvelle Mazda Protegé LX 1999. Il a été promptement embouti par-derrière par une Corolla beige (histoire vraie). Il a immédiatement accepté le défi d’informer les consommateurs des quatre coins du globe qu’il y a des alternatives à la Corolla. Après plus de 40 millions d’unités vendues de cette dernière, Mathieu a clairement failli à la tâche.

Quoi qu’il en soit, Mathieu a travaillé pour l’Association de la protection des automobilistes (APA) et a contribué au guide annuel Protégez-vous. Il s’est joint à Auto123.com en 2004, pour ensuite travailler chez Autonet.ca durant une brève période, avant d’être rappelé chez Auto123.com.

Aujourd’hui, il apporte sa contribution chez LC Média, EcoloAuto.com, MotorIllustrated.com et d’autres publications. Il est membre de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) ainsi que de l'International Motor Press Association (IMPA), et il gère une flotte de six voitures d’une valeur moins élevée que celle de la Corolla suite à l'accident.

Articles récents

Premiers contactsHyundai Santa Fe 2019 : se distinguer par le style4,0/5
KANANASKIS, Alberta – À la recherche d’un nouveau véhicule? Je gagerais un vieux dix que vous regardez du côté des multisegments. C’est un véhicule sensé, n’est-ce pas? Avec deux enfants, des tonnes d’équipement et une grande gamme d’activités à gérer, c’est ce qu’il faut. On n’a pas tous les moyens …
Premiers contactsToyota Corolla Hatchback 2019 : plaisir inclus!4,0/5
ORFORD, Québec – Tout le monde se moquait de moi quand je disais que j’étais emballé par ce modèle. C’est qu’en réalité, j’avais déjà conduit la Corolla Hatchback avant de me rendre au lancement officiel. Je savais donc à quoi m’attendre, mais j’avoue que je me suis tout de même …
Événements spéciauxPorsche : 70 ans de voitures sport et l’avenir
Fêter le 70e anniversaire des voitures sport de Porsche semble un peu étrange. Pourquoi 70 et non 75? Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix, mais la plus évidente à mon avis, c’est que d’ici deux ans, Porsche deviendra plus qu’un fabricant de voitures de luxe haute performance. Et personne n’organise …
Premiers contactsMercedes-Benz CLS 2019 : retour aux sources4,5/5
BARCELONE (Espagne) – On dit que l’imitation est la plus sincère des flatteries. Mercedes a présenté son concept Vision CLS il y a une quinzaine d’années, et il a fallu très peu de temps ensuite pour qu’un autre fabricant présente sa propre vision d’un coupé de luxe à quatre portières.