Auteurs

Mathieu St-Pierre

Mathieu a pris le volant de sa toute première voiture de presse en décembre 1998, une belle nouvelle Mazda Protegé LX 1999. Il a été promptement embouti par-derrière par une Corolla beige (histoire vraie). Il a immédiatement accepté le défi d’informer les consommateurs des quatre coins du globe qu’il y a des alternatives à la Corolla. Après plus de 40 millions d’unités vendues de cette dernière, Mathieu a clairement failli à la tâche.

Quoi qu’il en soit, Mathieu a travaillé pour l’Association de la protection des automobilistes (APA) et a contribué au guide annuel Protégez-vous. Il s’est joint à Auto123.com en 2004, pour ensuite travailler chez Autonet.ca durant une brève période, avant d’être rappelé chez Auto123.com.

Aujourd’hui, il apporte sa contribution chez LC Média, EcoloAuto.com, MotorIllustrated.com et d’autres publications. Il est membre de l’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) ainsi que de l'International Motor Press Association (IMPA), et il gère une flotte de six voitures d’une valeur moins élevée que celle de la Corolla suite à l'accident.

Articles récents

Premiers contactsMercedes-Benz CLS 2019 : retour aux sources4,5/5
BARCELONE (Espagne) – On dit que l’imitation est la plus sincère des flatteries. Mercedes a présenté son concept Vision CLS il y a une quinzaine d’années, et il a fallu très peu de temps ensuite pour qu’un autre fabricant présente sa propre vision d’un coupé de luxe à quatre portières.
2018BMW X5 2018: Prestige et polyvalence
Avez-vous remarqué le nombre élevé de X5 et de X6 que l’on voit sur la route, même en déclinaison M? Que peut-on conclure de cette observation? D’abord, que les VUS M de BMW sont devenus le choix de prédilection des familles qui ont besoin d’espace et de hautes performances. Ensuite, …
2018BMW Série 3 2018: Toujours une référence
Je me souviens de l’époque où les amis de la famille ne juraient que par leurs BMW. Après avoir roulé en MG et en Triumph, ils étaient passés aux 325e, i et is des années 1980. Ensuite, ils ont gradué vers les Séries 3 E36, et 5 E34. Des années …
2018Chevrolet Corvette 2018: Voiture de rêve… mais pas pour tous
J’ai été bête pendant des années. Avec l’arrivée de la Corvette C4 (Corvette de quatrième génération) en 1984, cette voiture a cessé de faire partie de ma liste d’automobiles sportives préférées. Les ZR1 et Grand Sport ainsi que la C5 Z06 étaient bien, mais elles ne m’ont jamais vraiment emballé.
2018Hyundai Tucson 2018: Toujours pertinent
Il fut un temps où il était presque honteux de regarder du côté des marques coréennes quand venait le moment de magasiner pour une auto neuve. On vous regardait comme si vous étiez tellement, mais tellement pauvre... Hyundai a appris bien des choses depuis cette époque lointaine, notamment que c’était …
2018Lamborghini Huracán 2018: On ne l’oublie pas, celle-là!
Si vous vous êtes procuré cette copie du Guide de l’auto 2018 , peut-être magasinez-vous votre prochaine familiale. Si vous êtes en train de lire cette page par contre, nous sommes prêts à miser que vous êtes aussi un passionné de voitures. C’est comme ça que commencent les rêves des …
2018Land Rover Range Rover Evoque 2018: Petit format, grandes aptitudes
L’objectif des constructeurs automobiles est de faire des profits, bien sûr. Et pour faire augmenter les ventes, rien de tel que de faire prendre de l’expansion à une marque, ou d’augmenter le nombre de produits offerts sous une bannière. D’Audi à Volvo, les exemples sont nombreux, et Land Rover compte …