Infiniti QX30 2017 : l’arrivée du petit nouveau

Petit nouveau de la gamme Infiniti, le QX30 fait son entrée au Canada dans la catégorie des multisegments compacts de luxe. Oubliez la Q30 qui sera commercialisée ailleurs en versions à traction ou à rouage intégral, aux États-Unis et au Canada, Infiniti n’offrira que le nom QX. 

« L’Infiniti QX30 fera concurrence dans le segment en croissance rapide des petits VUS de luxe, lequel a triplé de volume depuis deux ans, et les Québécois sont à l’origine de plus de 25 % des ventes dans ce segment en plein essor », a affirmé Stephen Lester, directeur général d’Infiniti Canada.

Construit sur la plate-forme des Mercedes-Benz Classe B, CLA et GLA, le QX30 a droit à trois dénominations… et trois hauteurs de caisse différentes : le QX30, le QX30S plus bas et le QX30 TI plus haut. Un moteur turbo à 4 cylindres de 2,0 litres, d’une puissance de 208 chevaux, couplé à une boîte automatique à 7 rapports et à double embrayage équipe les trois modèles. 

Infiniti devrait commencer à offrir le QX30 chez ses concessionnaires à la mi 2016. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalInfiniti QX30 2017 : l'attraction du rouage intégral
Infiniti avait dévoilé le Q30 au Salon de Francfort l’automne dernier. Puis le QX30 au Salon de Los Angeles quelques semaines plus tard. Entre les deux véhicules, la seule différence notable est une garde au sol un peu plus élevée et des rails de toit pour le QX. À ce …
Los AngelesInfiniti QX30 2017, la recette Subaru
Depuis déjà plusieurs années, Subaru propose un modèle baptisé Outback. Il s’agit, en fait, d’une Legacy familiale, un peu plus haute sur patte. Cette Outback permet à Subaru d’engranger de beaux profits, à faible coût, deux voitures ayant été développées pour le prix d’une. Récemment, la petite marque japonaise nous …
Pleins feux surInfiniti QX30 2017 : jeter les gants
Chaque constructeur automobile mise sur le segment des petits véhicules utilitaires. Les chances de connaître du succès sont excellentes, à moins que le bon vieux « station wagon » redevienne la nouvelle tendance, mais tristement, on sait tous que cela n’arrivera pas. Les manufacturiers conçoivent donc des véhicules utilitaires compacts …
EssaisInfiniti QX30 2017 : compact et sportif
Introduit l’été dernier, l’Infiniti QX30 est devenu le VUS d’entrée de gamme de la marque de luxe de Nissan. Le modèle s’inscrit dans un segment de plus en plus populaire, les VUS de luxe de format réduit, les sous-compacts. On apprécie ce type de véhicule pour son gabarit réduit et …
Commentaires