Voici la Porsche 718 Cayman 2017

Lorsque Porsche avait annoncé que la 718 Boxster troquait son six cylindres à plat au profit d’un quatre cylindres turbocompressé, on avait peur que la sportive perde de sa maniabilité et de son plaisir de conduire au nom de l’économie d’essence.

Après notre plus récent essai d’une 718 Boxster, nous sommes rassurés; Porsche n’a rien compromis du tout!

C’est maintenant au tour de la Cayman de recevoir le même moteur : la voiture – qu’on connaîtra désormais sous le nom de 718 Cayman, soit dit en passant – vient d’être dévoilée au Salon de l’auto de Beijing.

Il y a maintenant un choix de deux moteurs : un 2,0 litres de 300 chevaux et 280 livres-pied de couple dans la version de base, et un 2,5 litres de 350 chevaux et 309 livres-pied dans la version S. Cette puissance supplémentaire permet à la 718 Cayman de passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes; dans la S, on retranche une demi-seconde.

La voiture reçoit également des suspensions recalibrées, une direction plus précise, des pneus arrière plus larges et des freins de plus grande dimension. Visuellement, on reconnaît la 718 Cayman à ses entrées d’air plus larges et sa nouvelle partie avant.

La Porsche 718 Cayman 2017 arrivera en concession dès novembre prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologiePorsche 718 Boxster 2017 : la mélodie du moteur
MARSEILLE (France) — C’est en 1993 que le concept Boxster était dévoilé. Plus de 24 ans se sont écoulés et ce joli cabriolet laisse présager le retour du moteur quatre cylindres chez Porsche. Après la disparition de cette configuration sous le capot de la 968, la consommation d’essence et les …
New YorkPorsche 718 Boxster 2017 : nouveau nom, mais surtout, nouveau moteur!
Dévoilée à Genève le mois dernier, la Porsche 718 Boxster fait son entrée sur le marché nord-américain au Salon de New York. La voiture sport n’est pas entièrement redessinée, contrairement à ce que pourrait laisser penser sa nouvelle nomenclature. En effet, la Boxster connaît des changements de migénération dont un …
Commentaires