Plusieurs BMW victimes de coussins gonflables Takata

Il y a quelque temps qu’on en avait parlé, mais le scandale des coussins gonflables Takata n’est pas encore terminé; près de 105 000 véhicules de marque BMW seront rappelés au Canada.

On se souvient que le problème se situe au niveau du gonfleur du coussin gonflable. Dans les véhicules visés, le gonfleur pourrait littéralement exploser au moment où une collision est détectée, puisque le générateur de gaz déploie une surcharge. Cette explosion envoie des morceaux du système de gonflage au visage des occupants, en plus du coussin. Évidemment, ceci pourrait blesser gravement les occupants.

Il y a une longue liste de véhicules BMW affectée par le rappel : La Série 3 de 2006, le X5 et le X3 de 2007, le X6 et la Série 1 de 2008 ainsi que le X1 de 2012.

Selon le modèle affecté, les concessionnaires BMW remplaceront soit le gonfleur ou le module du coussin gonflable.

Si vous possédez une de ces BMW, vous devriez recevoir une lettre pour prendre rendez-vous chez votre concessionnaire afin de procéder à la réparation gratuite.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLe rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
Nous avions déjà parlé du rappel au sujet des coussins gonflables du manufacturier Takata, mais il semblerait que ce problème soit encore plus grave que nous ne le croyions. Ce matin, le constructeur General Motors (qui a installé ses coussins gonflables dans les Pontiac Vibe et Saab 9-2X 2003 et …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
ActualitéDes nouvelles dans l'affaire Takata
On se souvient qu'il y a quelques mois, le manufacturier Takata s’est retrouvé au centre d'une importante controverse : en effet, plusieurs de ses coussins gonflables (qui équipent une inquiétante quantité de véhicules) sont munis d'un gonfleur défectueux. Dans les milieux chauds et humides, il se peut que celui-ci déploie …
RappelsTakata devra rappeler TOUS ses coussins gonflables
Nouveau développement dans la désastreuse histoire sur les coussins gonflables de la société japonaise Takata : après avoir été forcé de rappeler plus de sept millions de véhicules à cause d’un défaut de conception dans leurs coussins gonflables, le gouvernement américain vient d’obliger le manufacturier japonais à changer tous les …
RappelsCoussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus
Takata a annoncé qu’entre 35 et 40 millions de voitures avec leur système de coussins gonflables seront rappelés. La longue liste s’allonge et frôle les 69 millions de véhicules touchés... Tous les sacs gonflables avant de marque Takata sont rappelés. Les coussins latéraux et arrière ne sont pas, pour l’instant, …
RappelsCoussins gonflables : un autre rappel majeur pour Toyota
Toyota a annoncé mercredi rappeler 1,7 million de voitures en Amérique du Nord dans le cadre d’une campagne générale liée aux coussins gonflables défectueux Takata, associés à une vingtaine de morts à travers le monde. Le constructeur japonais ne dit pas s’il a été informé de cas de blessés ou …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires