Coussin gonflable Takata : 40 millions de véhicules touchés de plus

Takata a annoncé qu’entre 35 et 40 millions de voitures avec leur système de coussins gonflables seront rappelés. La longue liste s’allonge et frôle les 69 millions de véhicules touchés...

Tous les sacs gonflables avant de marque Takata sont rappelés. Les coussins latéraux et arrière ne sont pas, pour l’instant, visés par cet important rappel. Ce qui veut dire qu’il y aura peut-être un autre rappel pour ces derniers, qui totalisent 32 millions d’unités.

La National Highway Traffic Safety Administration a précédemment donné jusqu’en 2019 à Takata pour prouver que les coussins gonflables utilisant le nitrate d’ammonium sont sécuritaires. Pour l’instant, tous les sacs gonflables sont rappelés. Aux États-Unis, c’est un véhicule sur quatre qui est concerné.

Les produits Takata se retrouvent chez 15 fabricants. Sur la liste se sont rajoutés cinq manufacturiers en 2016, soit Mercedes-Benz, Volkswagen, Tesla, Fisker ainsi que Jaguar et Land Rover.

Le remplacement des unités de sécurité doit certainement être une lourde tâche puisque Takata ne fournit pas. Sur 28 millions de véhicules rappelés, seulement 28% de ce nombre peuvent recevoir un nouveau dispositif.

Jusqu’à présent, il y a eu 11 morts à travers le monde et pas moins de 100 blessés à cause des coussins gonflables de la compagnie japonaise.

Le plus gros scandale de l’histoire pose un sérieux problème monétaire à Takata. Selon des analystes financiers, le coût pour régler ce défaut s’élèverait à plus de 24 milliards de dollars américains...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsPlusieurs BMW victimes de coussins gonflables Takata
Il y a quelque temps qu’on en avait parlé, mais le scandale des coussins gonflables Takata n’est pas encore terminé; près de 105 000 véhicules de marque BMW seront rappelés au Canada. On se souvient que le problème se situe au niveau du gonfleur du coussin gonflable. Dans les véhicules …
RappelsLe rappel Takata frappe les Honda CR-V
Ces dernier temps, on entendait moins parler du méga-rappel des coussins gonflables de Takata; cependant, Honda vient d’ajouter près de 20 000 véhicules affectés. On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a …
RappelsRappels Takata : la Honda Civic s'ajoute à la liste suite à un 7e décès
Le plus récent ajout au gigantesque rappel de Takata concerne un modèle spécialement populaire : la Honda Civic de millésime 2001-2005. Honda doit aussi ajouter l’Accord de 2003-2007. Ces voitures ont été construites avec un coussin gonflable de marque Takata, qui contient un gonfleur défectueux, potentiellement mortel. Lors d’une collision …
RappelsRappel Takata : encore 12 millions de véhicules!
C'est à se demander si cette saga se terminera un jour : pas moins de 12 millions de véhicules viennent d'être ajoutés sur la liste des rappels de coussins gonflables de la firme Takata! Au cas où vous ne seriez pas au courant, plusieurs manufacturiers font affaire avec un fournisseur …
ActualitéRappel Takata : des Honda plus dangereuses que prévu
Si vous roulez dans une Honda Civic 2001 à 2002, une Accord des mêmes années, une Acura TL 2002-2003, un Honda CR-V ou une Odyssey 2002 ou encore une Acura CL ou Pilot 2003, j’ai de mauvaises nouvelles pour vous : selon un récent rapport de la National Highway Traffic …
RappelsLe rappel de Takata atteint 50 000 000 d’unités selon la NHTSA
Il y a plusieurs années déjà, on vous annonçait une intensification des rappels concernant les coussins gonflables de la compagnie Takata aux États-Unis. En 2014, il était question d’une dizaine de millions de véhicules rappelés. À ce jour, la NHTSA annonce que le décompte a dorénavant atteint le plafond des …
RappelsCoussins gonflables : un autre rappel majeur pour Toyota
Toyota a annoncé mercredi rappeler 1,7 million de voitures en Amérique du Nord dans le cadre d’une campagne générale liée aux coussins gonflables défectueux Takata, associés à une vingtaine de morts à travers le monde. Le constructeur japonais ne dit pas s’il a été informé de cas de blessés ou …
ActualitéLes coussins gonflables de ZF sous enquête
Les autorités américaines ont étendu une enquête en cours sur des coussins gonflables défectueux liés à huit morts, fabriqués par le groupe allemand ZF-TRW à 12,3 millions d’unités supplémentaires, a-t-on appris mardi. L’agence de la sécurité routière, NHTSA, précise que l’enquête porte sur des coussins gonflables installés dans des véhicules …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires