Takata devra rappeler TOUS ses coussins gonflables

Nouveau développement dans la désastreuse histoire sur les coussins gonflables de la société japonaise Takata : après avoir été forcé de rappeler plus de sept millions de véhicules à cause d’un défaut de conception dans leurs coussins gonflables, le gouvernement américain vient d’obliger le manufacturier japonais à changer tous les dispositifs défectueux aux États-Unis.

Jusqu’à maintenant, Takata essayait de limiter le rappel à la Floride, Hawaii, Porto Rico et les iles Vierges, citant que les problèmes de coussins gonflables avaient seulement été rapportés dans les États où il y a un fort taux d’humidité. Aujourd’hui cependant, la NHTSA vient de rendre son jugement : l’entreprise japonaise devra remplacer les coussins gonflables de tous les véhicules affectés, et ce, peu importe leurs lieux de vente. Selon l’organisme américain, le fait qu’un véhicule ait été vendu dans un État ne veut pas dire qu’il passera sa vie à cet endroit, et les risques que des modèles californiens soient actuellement ailleurs dans le pays n’est pas négligeable.

Le nombre de véhicules concernés n’est pas disponible pour le moment, mais devrait être dévoilé sous peu. 

De notre côté de la frontière, aucune décision n’a été prise, mais si l’on se fie à d’autres décisions dans des dossiers d’envergure, notre gouvernement pourrait emboiter le pas prochainement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLe rappel des coussins gonflable Takata s’intensifie
Nous avions déjà parlé du rappel au sujet des coussins gonflables du manufacturier Takata, mais il semblerait que ce problème soit encore plus grave que nous ne le croyions. Ce matin, le constructeur General Motors (qui a installé ses coussins gonflables dans les Pontiac Vibe et Saab 9-2X 2003 et …
ActualitéDes nouvelles dans l'affaire Takata
On se souvient qu'il y a quelques mois, le manufacturier Takata s’est retrouvé au centre d'une importante controverse : en effet, plusieurs de ses coussins gonflables (qui équipent une inquiétante quantité de véhicules) sont munis d'un gonfleur défectueux. Dans les milieux chauds et humides, il se peut que celui-ci déploie …
RappelsUn massif rappel intermarque pour des coussins gonflables
Qu’ont en commun les manufacturiers suivants : Ford, Mazda, BMW, Toyota, Honda, Chrysler et Nissan (à part le fait qu’ils fabriquent tous des véhicules avec un moteur à essence et quatre roues, s’entend)? Il semblerait qu’ils aient tous fait affaire avec un manufacturier de coussins gonflables japonais qui aurait coupé …
RappelsAffaire Takata : une réunion entre les manufacturiers automobiles
Depuis que le scandale des coussins gonflable de Takata est sorti au grand jour, les choses vont de mal en pis : dès le départ, le manufacturier d’équipement de sécurité a essayé de ne pas rappeler ses gonfleurs défectueux, puis de limiter la zone touchée quand le gouvernement l’a forcé …
RappelsRappels Takata : la Honda Civic s'ajoute à la liste suite à un 7e décès
Le plus récent ajout au gigantesque rappel de Takata concerne un modèle spécialement populaire : la Honda Civic de millésime 2001-2005. Honda doit aussi ajouter l’Accord de 2003-2007. Ces voitures ont été construites avec un coussin gonflable de marque Takata, qui contient un gonfleur défectueux, potentiellement mortel. Lors d’une collision …
RappelsLe rappel Takata frappe les Honda CR-V
Ces dernier temps, on entendait moins parler du méga-rappel des coussins gonflables de Takata; cependant, Honda vient d’ajouter près de 20 000 véhicules affectés. On se rappelle que le manufacturier japonais d’équipements de sécurité Takata a été impliqué dans un scandale au sujet d’un de ses coussins gonflables, qu’il a …
RappelsPlusieurs BMW victimes de coussins gonflables Takata
Il y a quelque temps qu’on en avait parlé, mais le scandale des coussins gonflables Takata n’est pas encore terminé; près de 105 000 véhicules de marque BMW seront rappelés au Canada. On se souvient que le problème se situe au niveau du gonfleur du coussin gonflable. Dans les véhicules …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires