On se prépare à mettre la main sur le Kia Sportage 2017

Pour demeurer compétitif dans le segment des petits utilitaires sport, il faut frapper fort, et ce, année après année. Souvent, les constructeurs recarrossent leurs modèles après seulement quelques années, et il est rare que l'on passe cinq ans sans voir apparaître une nouvelle génération.

Mine de rien, le Kia Sportage qui est sur nos routes a été lancé en 2010. Il était grand temps que ce populaire véhicule se refasse une beauté!

Le véhicule est donc entièrement repensé pour 2017 : son empattement est bonifié de 30 mm et sa longueur totale gagne 40 mm. Le style extérieur — toujours dessiné sous la supervision de Peter Schreyer — est en phase avec les nouveaux produits de la marque, et l’on peut s'imaginer que l'habitacle est tout aussi moderne. Côté motorisation, un quatre cylindres de 2,4 litres et 180 chevaux servira de moteur de base, tandis qu'un 2,0 litres turbocompressé de 245 chevaux pourra être ajouté à la facture. 

Le Guide de l'auto s'envole ce matin pour la Colombie-Britannique afin de conduire le Kia Sportage 2017. Suivez notre site Web dans les prochains jours (et notre page Facebook!) pour lire notre opinion sur la nouvelle offre de Kia dans ce segment compétitif.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsKia Sportage 2017 : gagner en maturité
DEATH VALLEY (Californie) – La vaste majorité des lancements auxquels nous sommes invités mettent l’accent sur la puissance, le style et la technologie du véhicule redessiné. On le conduit sur des routes sinueuses ou sur une piste afin de constater ses prouesses dynamiques. Toutefois, dans le cas de la prochaine …
Nouveaux modèlesVoici le Kia Sportage 2017
Kia nous avait montré quelques dessins de la future mouture de son VUS compact Sportage, lequel devait être révélé au monde entier au Salon de l’Auto de Francfort le mois prochain. Cependant, les forces de l’Internet ont encore une fois frappé; des photos-espion du nouveau véhicule ont été publiées, et …
Premiers contactsKia Sportage 2017 : à l'assaut des meneurs
Lorsque Kia a décidé de revitaliser sa gamme de produits, la jeune marque coréenne s'est tournée vers Peter Schreyer, qui était à l'époque chargé de dessiner les nouveaux véhicules d'Audi. Avant d'accepter le poste, M. Schreyer avait posé sa condition : il était partant pour insuffler un nouveau look aux …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires