C’est officiel, Hyundai commercialisera le Santa Cruz

Le constructeur coréen Hyundai avait présenté le Santa Cruz Concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015, une camionnette compacte empruntant la plate-forme du Hyundai Tucson. Même si le modèle pourrait rivaliser avec le Toyota Tacoma et le tandem Chevrolet Colorado/GMC Canyon, ses caractéristiques l’approchent beaucoup plus du Honda Ridgeline, un modèle aux mêmes prétentions retiré du catalogue de Honda en 2014 et qui revient pour 2017.

Profitant de notre présence au lancement canadien de la Hyundai Elantra 2017, le Guide de l’auto a appris des dirigeants de Hyundai Canada que le Santa Cruz serait bel et bien commercialisé, sans toutefois pouvoir le confirmer officiellement.

Conservera-t-il son moteur diesel?

Bien entendu, le modèle de production devrait être inspiré du concept présenté à Détroit et possiblement commercialisé en 2017-2018, mais il y a fort à parier que le moteur diesel 2,0 litres de 190 chevaux présent sous le capot du concept sera remplacé par un moteur à essence. Le modèle comportera une cabine à quatre portes et pourra accommoder jusqu’à cinq passagers. Selon son moteur, sa capacité de remorquage pourrait atteindre les 2 500 lb.

Selon le constructeur, le Santa Cruz pourrait plaire à une jeune clientèle active désirant profiter des avantages d’un VUS et d’une caisse ouverte.

Tel que nous le soulignons lors d’une discussion avec Don Romano, président et chef de la direction chez Hyundai Canada, le prix du modèle serait un facteur important pour son succès. Le prix des camionnettes intermédiaires se situe trop souvent trop près de celui des modèles pleine grandeur, ce qui les rend moins intéressants.

Plus sur le sujet:

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitHonda Ridgeline 2017 : le retour
On l’attendait depuis qu’ une version de course avait été présentée l’an dernier ; après plusieurs esquisses et rumeurs, on pose enfin les yeux sur le Honda Ridgeline 2017. Destiné à concurrencer les Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Toyota Tacoma et autres Nissan Frontier, le Ridgeline diffère sur un point-clé : …
ActualitéLa Hyundai Elantra 2017 offerte à 15 999$
Notre journaliste Sylvain Raymond vient de publier son essai de la Hyundai Elantra 2017 , mais il manquait une information critique : combien de nos dollars seront nécessaires pour mettre la main sur l’une de ces compactes? La version L de base vient avec son nouveau quatre-cylindres de 2,0 litres …
BlogueCinq questions au président de Hyundai sur la nouvelle marque Genesis
Il n’est pas facile pour un constructeur généraliste de se lancer dans le créneau des voitures de luxe sans posséder une marque dédiée à la cause. Pour séduire les acheteurs, une marque doit avoir un certain niveau de prestige et souligner l’exclusivité d’un modèle, ce qui est pratiquement impossible lorsque …
ActualitéLe pickup Hyundai s’en vient le plus tôt possible
Ça fait un moment que les rumeurs entourant un éventuel pickup Hyundai circulent. Mais là, voilà que le constructeur s’est avancé en disant qu’il désirait le dévoiler aussitôt que possible. C’est ce qu’on a pu lire sur Autocar , un média britannique dédié à l’automobile, suite à une entrevue avec …
Commentaires