Le Hyundai Santa Cruz entrera en production en 2021

Hyundai a confirmé ce mercredi que la version de série du camion intermédiaire Santa Cruz entrera finalement en production en Alabama en 2021.

Le véhicule avait été présenté la première fois sous la forme d’un concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015. Il rejoindra sur la chaîne de montage les Hyundai Santa Fe, Sonata et Elantra, également produits à Montgomery.

L’usine, qui a assemblé plus de 4,5 millions de véhicules depuis son ouverture en mai 2005, profitera d’une expansion au coût de 410 M$ américains (environ 540 M$ canadiens). Quelque 200 ouvriers viendront s’ajouter à la main-d’œuvre actuelle.

Photo: Hyundai

Le communiqué publié par Hyundai parle encore d’un véhicule de taille compacte qui s’adresse à une nouvelle génération de consommateurs, mais il est certain que le futur Santa Cruz viendra rivaliser avec des modèles comme le Honda Ridgeline, le Chevrolet Colorado, le Ford Ranger et le Toyota Tacoma.

La plateforme devrait être la même que pour le Hyundai Tucson 2021 de nouvelle génération. Un dévoilement officiel est attendu quelque part en 2020 et nul doute que le moteur diesel de 190 chevaux du concept de 2015 sera remplacé par un moteur à essence.

On espère seulement que le prix sera intéressant…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesC’est officiel, Hyundai commercialisera le Santa Cruz
Le constructeur coréen Hyundai avait présenté le Santa Cruz Concept au Salon de l’auto de Detroit en 2015, une camionnette compacte empruntant la plate-forme du Hyundai Tucson. Même si le modèle pourrait rivaliser avec le Toyota Tacoma et le tandem Chevrolet Colorado/GMC Canyon, ses caractéristiques l’approchent beaucoup plus du Honda …
DetroitHyundai Santa Cruz : pour la génération Y
Au Salon de Detroit, Hyundai a présenté un sympathique concept qui, s’il était approuvé pour une production en série, devrait trouver preneur : le Santa Cruz, camionnette à l’apparence stylisée. Même s’il a l’air d’un camion à deux portes, le Santa Cruz cache deux portières de type "suicide" derrière ses …
ActualitéLe pickup Hyundai s’en vient le plus tôt possible
Ça fait un moment que les rumeurs entourant un éventuel pickup Hyundai circulent. Mais là, voilà que le constructeur s’est avancé en disant qu’il désirait le dévoiler aussitôt que possible. C’est ce qu’on a pu lire sur Autocar , un média britannique dédié à l’automobile, suite à une entrevue avec …
ÉlectriqueCamion électrique de Tesla : enfin une date!
On connaît maintenant la date exacte de la première mondiale du très attendu camion électrique de Tesla . Sur Twitter, le PDG Elon Musk a écrit que le « Cybertruck » (le surnom qu’il lui donne pour l’instant) sera dévoilé le 21 novembre près de l’usine de la fusée SpaceX.
Pleins feux surLe Guide de l'auto s'en va conduire le Hyundai Venue 2020
Signe des temps modernes, un autre « VUS », entre gros guillemets, fait son apparition. Il s’agit du Hyundai Venue 2020, un autre véhicule à vocation urbaine sans rouage intégral, qui n’est ni plus ni moins qu’une Hyundai Accent surélevée. Le Venue viendra ainsi rivaliser avec le Nissan Kicks et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires