Mises à jour sur les ventes à 1 $ à la SAAQ : retour à la normale?

Il y a quelques jours, nous vous avons communiqué que les lois sur la vente de véhicules usagés avaient changé. Désormais, la valeur minimale de n’importe quel véhicule passait à 500 $, faisant en sorte qu’il était impossible de vendre un véhicule à 1 $ – sauvant ainsi les taxes – lorsqu’on le donne. De plus, il fallait maintenant faire évaluer les véhicules âgés de 9 à 25 ans par Revenu Québec. Cette information nous provenait d’un membre du site Montreal Racing.

Nous apprenons aujourd’hui que, selon les dires de Revenu Québec, ce changement n’a jamais eu lieu : en effet, Geneviève Laurier (porte-parole pour Revenu Québec) nous confirme que rien n’a changé dans la taxation des véhicules usagés. Plusieurs Tweets de Revenu Québec confirment également ses dires.

De plus, un de nos collaborateurs a récemment acheté un véhicule, et nous rapporte que le 7 décembre dernier, il n’a eu aucun mal à faire immatriculer sa nouvelle acquisition, même si sa voiture a plus de 9 ans. On lui aurait communiqué que cette nouvelle loi avait été suspendue le 3 décembre dernier, puisque Revenu Québec aurait été dépassé par le nombre de clients qui se seraient présentés à l’un de leurs bureaux.

Lire la suite sur MontrealRacing.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn programme « Payer comme vous conduisez » pour la SAAQ
La SAAQ testera bientôt un nouveau système pour améliorer la sécurité routière et possiblement diminuer les contributions aux assurances des Québécois. Dès 2016, les conducteurs pourront, sur une base volontaire, choisir d’installer un module GPS dans leur véhicule qui surveillera leurs habitudes de conduite. Le nombre de kilomètres parcourus, les …
ActualitéLe Hellaflush est maintenant illégal
Le Hellaflush , cette pratique qui consiste à abaisser sa voiture le plus bas possible et à lui donner un carrossage extrême, vient d’être aboli par la SAAQ. Voici ce que dit la Société de l’Assurance Automobile du Québec au sujet de cette mode : «Le hellaflush est une pratique …
Commentaires