N’ayez crainte : un GLC diesel est en route

Nous avons récemment conduit le Mercedes-Benz GLC, offert seulement avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres pour l’année-modèle 2016. Si vous êtes toujours un amateur de motorisations diesel malgré de débâcle de Volkswagen et ses moteurs TDI, n’ayez crainte : Mercedes lancera le GLC 300 BlueTEC 4MATIC en Amérique du Nord, probablement à la même date l’an prochain, comme modèle 2017.

Connu en Europe sous l’appellation GLC 250d, le 300 BlueTEC sera équipé du même quatre cylindres turbodiesel de 2,1 litres développant 200 chevaux, qui se trouve actuellement dans le GLK. Il produit également un couple de 369 lb-pi, et dans le GLK, il propose une consommation mixte de 8,5 l/100 km.

Cette moyenne devrait être réduite dans le GLC, puisque le moteur sera jumelé à la nouvelle boîte automatique à neuf rapports de Mercedes. Les tests européens du GLC 250d avancent une consommation d’environ 5,5 l/100 km. Évidemment, on aura droit à un rouage intégral.

Le poids réduit du GLC et la boîte à neuf rapports ont permis de réduire l’accélération de 0 à 100 km/h à 7,6 secondes, comparativement à 8,0 secondes pour le GLK 250 BlueTEC.

À suivre.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-Benz GLC 300 4MATIC 2016: Entrer dans le moule
Mercedes-Benz vient de redessiner le GLK qui s’appelle désormais GLC. Cette refonte s’est avérée beaucoup plus approfondie qu’un simple changement de nom, puisque le GLC est tout nouveau et en apparence, drastiquement différent de son prédécesseur. Bien que le GLC se soit amélioré de bien des façons par rapport au …
Premiers contactsMercedes-Benz GLC 2016, loin des gènes du GLK
Ne cherchez pas le Mercedes-Benz GLK en 2016 dans les salles d’exposition des concessionnaires. Il n’y sera plus. Non seulement ce véhicule a entièrement été revu, mais on l’a rebaptisé Classe GLC afin de mettre de l’ordre dans la dénomination des modèles. Tous les VUS portent dorénavant l’acronyme GL suivi …
New YorkMercedes-Benz à New York: on a vu le Coupé GLC
C’est un peu difficile à comprendre, mais le segment des VUS « coupé » (il ne s’agit pas de vrais coupés puisqu’ils ont quatre portières, mais essayez d’expliquer ça à un représentant du marketing…) est en plein essor; avec le succès du BMW X6, une véritable flopée de ces véhicules …
ActualitéVoici le futur rapproché de Mercedes-Benz
Les manufacturiers gardent généralement leurs plans pour le futur secret. Pour des raisons évidentes, il ne serait pas très productif que leurs compétiteurs apprennent plusieurs années à l’avance ce qu’ils préparent! Malheureusement pour Mercedes-Benz, Autocar vient de mettre en ligne une feuille de route censée représenter ce que les prochaines …
Commentaires