Voici le futur rapproché de Mercedes-Benz

Les manufacturiers gardent généralement leurs plans pour le futur secret. Pour des raisons évidentes, il ne serait pas très productif que leurs compétiteurs apprennent plusieurs années à l’avance ce qu’ils préparent!

Malheureusement pour Mercedes-Benz, Autocar vient de mettre en ligne une feuille de route censée représenter ce que les prochaines années recèlent en termes de modèles.

Il y a quelques nouveautés qui ne sont pas très surprenantes : par exemple, un rafraichissement de la Classe S en 2017 est logique, tout comme une Classe E décapotable et coupé.

D’autres n’étaient cependant pas aussi prévus : l’arrivée d’une variante à quatre-portière et électrique de la smart, tout comme une variante « coupé » du GLA, n’était pas sur notre radar. De même, la camionnette de Mercedes-Benz qui avait été annoncée plus tôt cette année est maintenant confirmée pour 2017.

Finalement, on apprend aussi qu’il y aura une variante All-Terrain de la familiale Classe E. Tout comme les Volvo XC60, cette voiture devrait être relevée de quelques centimètres et avoir droit à des extensions d’ailes en plastique.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueN’ayez crainte : un GLC diesel est en route
Nous avons récemment conduit le Mercedes-Benz GLC, offert seulement avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres pour l’année-modèle 2016. Si vous êtes toujours un amateur de motorisations diesel malgré de débâcle de Volkswagen et ses moteurs TDI, n’ayez crainte : Mercedes lancera le GLC 300 BlueTEC 4MATIC en Amérique …
Premiers contactsMercedes-Benz GLC 2016, loin des gènes du GLK
Ne cherchez pas le Mercedes-Benz GLK en 2016 dans les salles d’exposition des concessionnaires. Il n’y sera plus. Non seulement ce véhicule a entièrement été revu, mais on l’a rebaptisé Classe GLC afin de mettre de l’ordre dans la dénomination des modèles. Tous les VUS portent dorénavant l’acronyme GL suivi …
Technologie/Véhicules autonomesLa prochaine génération des moteurs Mercedes-Benz
Même si l’industrie amorce un virage lent vers l’électricité, les moteurs à explosion doivent continuer d’être modernisés, puisqu’ils équipent encore l’écrasante majorité de la flotte automobile et continueront de le faire pour encore longtemps. Mercedes-Benz vient d’annoncer la nouvelle génération de ses moteurs : on retrouve un quatre, un six …
Commentaires