Mercedes-Benz à New York: on a vu le Coupé GLC

C’est un peu difficile à comprendre, mais le segment des VUS « coupé » (il ne s’agit pas de vrais coupés puisqu’ils ont quatre portières, mais essayez d’expliquer ça à un représentant du marketing…) est en plein essor; avec le succès du BMW X6, une véritable flopée de ces véhicules ont été présentés.

Lors du Salon de l’auto de New York, Mercedes-Benz a dévoilé un autre VUS. Basé sur le nouveau GLC, ce nouveau venu se démarque par son toit arqué vers l’arrière, offrant moins de dégagement pour la tête et une soute à bagages diminuée.

Nommé Coupé GLC, le VUS partage ses motorisations avec la variante régulière qu’on a découverte plus tôt cette année.Il y a le GLC300 avec son quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. La boîte de vitesses est une automatique à neuf rapports.

Mercedes-Benz a aussi présenté son GLC Coupe version AMG. Le nom exact est Mercedes-AMG GLC43 Coupe. Ce VUS a droit à un V6 3,0 litres turbo développant 362 chevaux et 384 livres-pied de couple. Encore une fois, la transmission est une automatique à neuf rapports.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueN’ayez crainte : un GLC diesel est en route
Nous avons récemment conduit le Mercedes-Benz GLC, offert seulement avec un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres pour l’année-modèle 2016. Si vous êtes toujours un amateur de motorisations diesel malgré de débâcle de Volkswagen et ses moteurs TDI, n’ayez crainte : Mercedes lancera le GLC 300 BlueTEC 4MATIC en Amérique …
Premiers contactsMercedes-Benz GLC 300 4MATIC 2016: Entrer dans le moule
Mercedes-Benz vient de redessiner le GLK qui s’appelle désormais GLC. Cette refonte s’est avérée beaucoup plus approfondie qu’un simple changement de nom, puisque le GLC est tout nouveau et en apparence, drastiquement différent de son prédécesseur. Bien que le GLC se soit amélioré de bien des façons par rapport au …
Premiers contactsMercedes-Benz GLC 2016, loin des gènes du GLK
Ne cherchez pas le Mercedes-Benz GLK en 2016 dans les salles d’exposition des concessionnaires. Il n’y sera plus. Non seulement ce véhicule a entièrement été revu, mais on l’a rebaptisé Classe GLC afin de mettre de l’ordre dans la dénomination des modèles. Tous les VUS portent dorénavant l’acronyme GL suivi …
Pleins feux surLe Guide de l'auto au Salon de l'auto de New York
Comme chaque année, les manufacturiers se donnent rendez-vous à New York pour présenter leurs nouveautés et leurs prototypes les plus intéressants. Pour 2016, nous sommes une fois de plus dans la grosse pomme pour vous rapporter de belles photos et des articles bien juteux sur le dernier salon majeur de …
Pleins feux surUn Mercedes-Benz coupé GLC? Pourquoi pas?
Si vous pensiez que le terme « coupé » évoque une voiture à deux portes, bienvenue en 2016! Eh oui, le mot « coupé » désigne désormais un style plutôt qu’un type de carrosserie! Par coupé, on entend une voiture dont l’arrière du toit est bas, fait d’une pente graduelle …
Nouveaux modèlesVoici le Mercedes-AMG coupé GLC 43 2017
Les VUS sportifs semblent avoir la cote auprès des acheteurs : ils offrent un mélange bien attirant de moteurs puissants, de taille imposante et d’espace de chargement généreux. Maintenant, supposons que vous voulez un VUS puissant (mais pas trop), massif (mais pas trop) et spacieux (mais pas trop). Que choisir?
Commentaires