La Cadillac CT6 arrive dès mars prochain

Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses berlines luxueuses : Cadillac est sur le point de démarrer la production de sa toute nouvelle CT6.

La berline — qui fut dévoilée dans son intégrité au Salon de l'auto de New York après que l'on ait pu voir ses formes dans une publicité du Superbowl — sera construite à l'usine Detroit-Hamtramck. La production commencera en janvier 2016, ce qui fait qu'elle arrivera en concession aux alentours de mars.

Les versions de base seront motorisées par un quatre cylindres turbocompressé d'une cylindrée de 2 litres déployant 265 chevaux; celles-ci débuteront à 53 495 $ US. Pour 55 495 $ US, vous aurez un V6 de 335 chevaux. Ceux qui désirent plus de puissance pourront se tourner vers le V6 à doubles turbocompresseurs de 3 litres; ses 400 chevaux — et son rouage intégral de série — seront suffisants pour déplacer la voiture avec autorité. Une version hybride combinant le 2 litres avec une paire de moteurs électriques pour générer 335 chevaux et 432 livres-pied de couple sera aussi disponible, mais pas au lancement; Cadillac est encore en train de plancher sur cette technologie.

Dès que les prix canadiens seront dévoilés, nous vous les communiquerons.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueL’enregistreur de performances de Cadillac
Cadillac a haussé le niveau de performances de sa gamme de modèles de série V 2016 en lançant l’ATS-V, plus petite et plus maniable, et en remodelant la Cadillac CTS-V . Cette dernière est la voiture la plus rapide et la plus puissante jamais construite par le fabricant américain de …
Premiers contactsCadillac CTS-V 2016: L’assaut américain
Il faut se demander pourquoi les gens chez Cadillac en veulent tant contre les Allemands. Pas le peuple allemand, bien sûr, mais leurs constructeurs automobiles. La CTS-V 2016 constitue le deuxième assaut ciblé de Cadillac vis-à-vis les berlines sport hautes performances des Bavarois, après le lancement de l’ ATS-V que …
Premiers contactsCadillac CT6 2016 : bye-bye gros bateaux
Quand un journaliste automobile se retrouve assis à l’arrière d’une voiture, cela engendre le phénomène suivant : toucher à tout. Dans ce métier, il est plutôt rare que je me retrouve dans le rôle du passager. La plupart du temps, je suis totalement occupé par le passage d’un poste de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires