La Prius 2016, dévoilée en primeur canadienne

Toyota avait convié une quarantaine de journalistes canadiens dans la région de Québec, en début de semaine, afin qu’ils puissent procéder à l’essai de la toute nouvelle Yaris berline 2016, qui, comme nous l’avons écrit, est une addition intéressante à la gamme Toyota.

Or, coup de théâtre, la compagnie a profité de l’occasion pour dévoiler en primeur canadienne la toute nouvelle Prius 2016.

Contrairement aux générations précédentes, cette nouvelle Prius repose sur une toute nouvelle plateforme, conçue pour être plus rigide, plus légère et plus sécuritaire.

Même si, pour l’instant, nous ne connaissons pas les chiffres de performance et de consommation de cette nouvelle Prius, on nous promet des performances rehaussées.

Rappelons que la Prius, initialement conçue pour le marché japonais, s’est rapidement imposée en Amérique du Nord comme étant «la» voiture des automobilistes écologiques.

Primée pour ses qualités indéniables et sa grande fiabilité, elle s’est rapidement imposé au point de devenir aujourd’hui la référence en la matière.

La Prius est actuellement offerte en trois déclinaisons, s’adressant ainsi autant au cosmopolite qui manque d’espace qu’à la famille qui a besoin d’un véhicule spacieux.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Prius 2010, fin de l'essai hivernal
L'hiver plutôt clément qui sévit cette année n'a pas réellement permis de mettre à l'épreuve la voiture électrique la plus populaire sur le marché. Les quelques jours froids auront cependant été révélateur sur le bruit émis par la voiture. Sous une température oscillant autour des -21 degrés Celsius, le démarrage …
ParisVolkswagen Golf BlueMotion, plus écolo que la Prius…
Les journalistes qui seront présents aux journées de presse du Mondial de l’automobile de Paris, ne seront pas nécessairement enthousiasmés par le dévoilement de la Volkswagen Golf de 6ième génération, puisque depuis quelques semaines les informations et photos sur cette dernière abondent sur internet. Toutefois, ils auront le loisir de …
TokyoToyota KIKAI : bizarre, dans la plus pure tradition tokyote
Le Salon de l’auto de Tokyo est unique au monde; là où plusieurs autres expositions ne présentent que des véhicules de production ou des concepts qui ont de fortes chances d’être produits, le salon japonais héberge généralement plus d’un concept complètement rocambolesque et qui ne sera jamais adapté pour la …
Premiers contactsToyota Prius 2016: Il ne manque que le câble
Mont Fuji, Japon. S’il y a une chose que l’on ne peut reprocher à la nouvelle Toyota Prius qui vient d’arriver chez les concessionnaires de la marque, c’est de ne pas répondre au credo esthétique actuel. Très chouette, avec un style qui ne manque pas d’élégance, elle diffère considérablement de …
Pleins feux surToyota Prius 2016 : à l’essai cette semaine
Le Guide de l’auto est en route pour Vancouver afin de prendre contact avec la toute dernière génération de la Toyota Prius élaborée sur une nouvelle architecture. Lancée au Japon en 1997, puis sur le marché nord-américain depuis 2000, la Prius fait maintenant partie de notre paysage automobile et plus …
New YorkUne nouvelle Toyota Prius fera son apparition à New York
La nouvelle génération de la Toyota Prius s’apprête à arriver dans les concessions du manufacturier. Il n’y a pour l’instant que la Prius ordinaire en vente, mais ça pourrait changer sous peu : lors du Salon de l’auto de New York, Toyota apportera une nouvelle version de son hybride la …
Commentaires