Toyota KIKAI : bizarre, dans la plus pure tradition tokyote

Le Salon de l’auto de Tokyo est unique au monde; là où plusieurs autres expositions ne présentent que des véhicules de production ou des concepts qui ont de fortes chances d’être produits, le salon japonais héberge généralement plus d’un concept complètement rocambolesque et qui ne sera jamais adapté pour la construction en série. Son seul but semble de vouloir attirer des gens dans les kiosques des constructeurs.

Voici le concept Toyota KIKAI, un sympathique petit buggy avec beaucoup d’éléments intéressants. Tout d’abord, son style est à mi-chemin entre une Coccinelle, un hot rod, un véhicule hors route et une monoplace; il est équipé de suspensions externes, de petits phares ronds, d’un moteur visible puisqu’il n’est pas caché par la carrosserie et un habitacle avec trois places : le conducteur s’installe au milieu du véhicule tandis que les passagers sont de part et d’autre du volant, légèrement en avant.

Il est évident que cette voiture ne sera jamais vendue dans un concessionnaire (à moins que Toyota nous réserve une GROSSE surprise!), mais il est intéressant de voir ce que les designers de la marque ont en tête, eux qui peuvent s’exprimer sans aucune contrainte dans ce cas.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxLa Prius 2016, dévoilée en primeur canadienne
Toyota avait convié une quarantaine de journalistes canadiens dans la région de Québec, en début de semaine, afin qu’ils puissent procéder à l’essai de la toute nouvelle Yaris berline 2016 , qui, comme nous l’avons écrit, est une addition intéressante à la gamme Toyota. Or, coup de théâtre, la compagnie …
Premiers contactsYaris Berline 2016 : une petite adoptée
Quand j’ai conduit pour la première fois la Yaris berline 2016, c’était à Toronto, en juillet. J’y étais pour faire l’essai de la Scion iM, afin d’écrire le texte qui allait paraître dans le Guide de l’auto 2016 . Pour l’occasion, j’avais également essayé la Yaris berline, et malheureusement pour …
TokyoToyota S-FR Concept: le retour du petit coupé sportif chez Toyota
Amateurs de conduite sportive, réjouissez-vous : les petits coupés à prix abordable et qui sont éminemment plaisants à conduire semblent être de retour! Toyota (et Subaru) a ouvert le bal il y a quelques années avec la FR-S/BRZ; récemment, Mazda a répondu en modernisant sa MX-5 pour lui permettre d'atteindre …
Commentaires