Toyota S-FR Concept: le retour du petit coupé sportif chez Toyota

Amateurs de conduite sportive, réjouissez-vous : les petits coupés à prix abordable et qui sont éminemment plaisants à conduire semblent être de retour! Toyota (et Subaru) a ouvert le bal il y a quelques années avec la FR-S/BRZ; récemment, Mazda a répondu en modernisant sa MX-5 pour lui permettre d'atteindre la première marche du podium du Guide de l'auto (et certaines rumeurs font état d’un nouveau coupé pour la marque d’Hiroshima).

Toyota vient encore une fois d’élever la barre : dites bonjour à la S-FR Concept, un sympathique coupé reprenant les lignes de certaines de ses petites voitures des années 60.

Avec une longueur de 3 990 mm, une largeur de 1 695 mm et une hauteur de 2 480 mm, la voiture est à peine plus grosse que la MX-5 et légèrement plus petite que la FR-S/BRZ. Et l’architecture est digne des meilleures : un moteur à l’avant – quatre cylindres de 1,5 litre déployant 130 chevaux —, une transmission manuelle à six rapports, un petit arbre de transmission, un différentiel et les roues arrière motrices. Même si la puissance n’est pas renversante, les performances devraient être amplement suffisantes, puisque le bolide ne pèse que 980 kilos.

Regardez bien les images ci-dessus : même si la S-FR est annoncée comme étant un concept, certains détails nous portent à croire que la production est plus près qu’il n’y paraît : les roues sont d’une taille normale, l’intérieur n’a pas de fioritures ridicules et les lignes générales semblent prêtes à se retrouver sur la route…

Reste à savoir si la S-FR sera vendue ici.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMises à jour pour la Scion FR-S 2016
Mine de rien, la Scion FR-S (ainsi que sa sœur jumelle la Subaru BRZ) est avec nous depuis déjà 4 ans. Bien que les ventes fussent surprenantes au début, elles ont lentement ralenti avec le temps; aujourd’hui, le petit coupé ne se vend pas aussi bien qu’il le devrait. Pour …
2015Scion FR-S 2015: L'esprit sportif
La marque Toyota est plus associée à la fiabilité qu’à la sportivité. Et pourtant, Akio Toyoda, l’actuel président et chef de la direction du géant japonais et petit-fils du fondateur de la marque, est également un pilote de course à temps partiel qui a participé notamment aux 12 Heures du …
Matchs comparatifsLe match des jeunes premières
Ce match comparatif s'est tenu à l'été 2013 et a été publié dans le Guide de l'auto 2014 Huit sportives abordables Il y a trois ans seulement, le Guide de l’auto comparait les cinq compactes sportives les plus intéressantes du moment. Si nous revenons si rapidement aux voitures qui offrent …
TokyoToyota KIKAI : bizarre, dans la plus pure tradition tokyote
Le Salon de l’auto de Tokyo est unique au monde; là où plusieurs autres expositions ne présentent que des véhicules de production ou des concepts qui ont de fortes chances d’être produits, le salon japonais héberge généralement plus d’un concept complètement rocambolesque et qui ne sera jamais adapté pour la …
Commentaires