Toyota au Salon de l'auto de Québec : le futur à droite, le passé à gauche

Le Salon de l’auto de Québec attire beaucoup d’amateurs de voitures de la Capitale-Nationale. Pour accueillir tout ce beau monde dans leur kiosque, Toyota a choisi de présenter un concept bien d’actualité : en effet, on pouvait admirer le concept C-HR sur un piédestal.

La version de production du Toyota C-HR (devant initialement être commercialisée sous la bannière Scion en Amérique du Nord) a été dévoilée à Genève moins de 24 heures après que nous ayons pu poser les yeux sur le concept à Québec pour la première fois. Mais puisque Toyota a eu la bonne idée de ne pas changer trop de détails entre ces deux versions, les Québécois n’ont pas à se sentir lésés.

Les dimensions du véhicule sont les mêmes, et la majorité des accents stylistiques du concept a été reprise par la version qui se retrouvera en concession : le toit en pente, le large pilier C qui remonte vers l’arrière, les phares globuleux s’allongeant jusqu’au milieu des ailes avant... Si vous attendiez de voir le C-HR en chair et en os avant de prendre une décision sur son look, le concept qui trône au Centre de foires sera plus que suffisant.

Le reste du kiosque Toyota n’est pas à dénigrer non plus. On peut y voir le Tundra TRD Pro, la toute nouvelle Prius 2016 ainsi que le RAV4 revu et amélioré ainsi que sa variante hybride. La gamme de ce manufacturier s’est bonifiée au cours des dernières années, et on peut admirer tous les véhicules produits par Toyota ici.

Il y a aussi un hommage au passé (récent) de la marque : en effet, la partie gauche du kiosque présentait les produits Scion. On sait que cette jeune sous-marque sera pleinement intégrée à gamme Toyota dès cette année, mais il reste toutefois quelques véhicules portant cet écusson dans les concessions. La iM a été lancée récemment, tandis que la FR-S a fait ses preuves au cours des dernières années. Si vous choisissez de faire l’achat d’un ou l’autre de ses modèles, vous pourrez même faire partie de l’histoire en ayant possédé l’une des dernières Scion sur le marché...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Prius 2016: Il ne manque que le câble
Mont Fuji, Japon. S’il y a une chose que l’on ne peut reprocher à la nouvelle Toyota Prius qui vient d’arriver chez les concessionnaires de la marque, c’est de ne pas répondre au credo esthétique actuel. Très chouette, avec un style qui ne manque pas d’élégance, elle diffère considérablement de …
Événements spéciauxLa Prius 2016, dévoilée en primeur canadienne
Toyota avait convié une quarantaine de journalistes canadiens dans la région de Québec, en début de semaine, afin qu’ils puissent procéder à l’essai de la toute nouvelle Yaris berline 2016 , qui, comme nous l’avons écrit, est une addition intéressante à la gamme Toyota. Or, coup de théâtre, la compagnie …
GenèveLe Toyota C-HR de production est finalement lancé à Genève
L’attente a été longue, mais on peut finalement découvrir la version de production du C-HR, le premier VUS sous-compact de Toyota. Les lignes n’ont pas beaucoup changé depuis le dernier concept; le petit camion a toujours des ailes larges, une partie arrière relevée et un toit noir. Les portes arrière …
Commentaires