Bientôt un Range Rover à 400 000$ ?

Présentement, le Land Rover le plus luxueux, le plus douillet et le plus dispendieux disponible, c’est l’Autobiography Black (à part certaines éditions limitées, comme le SVO Holland & Holland); ce véritable palais roulant vient avec une liste d’équipements à faire pâlir une limousine, est éminemment confortable et se détaille à plus de 150 000 $, ce qui est suffisant pour le placer dans une catégorie bien à lui.

Apparemment, ce n’est pas assez pour certains acheteurs, puisque Rolls-Royce et Bentley sont tous deux sur le point de lancer des VUS ultraluxueux avec des prix d’achat stratosphériques. Le constructeur anglais Land Rover ne voulant pas traîner de la patte (ou de la roue!), il semblerait que la division SVR soit en train de développer l’ultime Range Rover, qui pourrait se vendre jusqu’à 400 000 $, soit plus que les 325 000 $ demandés pour le Bentley Bentayga; il est trop tôt pour comparer avec le Rolls-Royce Cullinan, mais on peut supposer que celui-ci devrait aussi frôler 400 000 $ — puisque la Phantom débute à ce prix —.

Malgré cela, le directeur de la division des véhicules spéciaux de Jaguar Land Rover tient à ce que le Range Rover demeure fidèle à ses racines, selon lui, il est capital que le gros véhicule reste « abordable », c’est-à-dire avec une version de base en deçà de 100 000 livres sterling (108 490 $ canadiens).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Land Rover Range Rover 2015: Le roi des paradoxes
Au grand dam des constructeurs allemands, le Range Rover est toujours le chouchou des riches, célèbres et puissants de ce monde lorsqu’ils choisissent de conduire ou d’être vus dans autre chose qu’une limousine. Quelles que soient les prouesses ou les lignes racées de ses rivaux, le « Range » les …
ActualitéRange Rover : 45 ans de luxueux passe-partout britannique
Le 17 juin 1970, Land Rover annonçait son premier Range Rover, un véhicule qui se voulait plus luxueux et utilisable au quotidien que son Defender, tout en gardant les capacités hors route qui avaient fait la réputation de la marque. Disponible avec un V8 et uniquement avec deux portières (les …
ActualitéChangements annoncés pour la gamme Land Rover 2016
Après l’introduction du Land Rover Discovery Sport l’an dernier, la marque anglaise ajoute un moteur turbodiesel et de nouvelles technologies à sa gamme pour l’année-modèle 2016. Le V6 turbodiesel de 3,0 L, intitulé Td6, fera ses débuts nord-américains dans le Range Rover 2016 et le Range Rover Sport 2016 .
Commentaires