Range Rover : 45 ans de luxueux passe-partout britannique

Le 17 juin 1970, Land Rover annonçait son premier Range Rover, un véhicule qui se voulait plus luxueux et utilisable au quotidien que son Defender, tout en gardant les capacités hors route qui avaient fait la réputation de la marque.

Disponible avec un V8 et uniquement avec deux portières (les versions à quatre portes sont arrivées en 1981), ce véhicule a permis à Land Rover d’augmenter son prestige. À présent, le nom Range Rover est si populaire qu’il est souvent employé sans le nom du manufacturier, devenant une sous-gamme – par exemple le cas du Range Rover Evoque.

À travers les ans, le Range s’est bonifié, gagnant une motorisation diesel, une boîte automatique en 1982 et les freins à disque au quatre roues en 1989, une première pour un VUS. Il a aussi été le premier camion à offrir un système de contrôle de la traction ainsi qu’une suspension à air contrôlée électroniquement en 1992.

Le véhicule que l’on connaît aujourd’hui date de 2012; il est le premier de son segment à être construit entièrement en aluminium, et intègre une myriade de technologies avancées.

On verra bientôt apparaître la version SV Autobiography, qui deviendra ainsi le VUS le plus luxueux jamais produit par le fabricant.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Land Rover Range Rover 2015: Le roi des paradoxes
Au grand dam des constructeurs allemands, le Range Rover est toujours le chouchou des riches, célèbres et puissants de ce monde lorsqu’ils choisissent de conduire ou d’être vus dans autre chose qu’une limousine. Quelles que soient les prouesses ou les lignes racées de ses rivaux, le « Range » les …
EssaisLand Rover Range Rover Evoque 2015 : Unique en son genre
Dans le monde des véhicules de luxe, il est particulièrement important pour certains acheteurs de rouler au volant d’un modèle très distinctif. À cet égard, vous viserez dans le mille avec le Range Rover Evoque 2015 de Land Rover, et encore plus si vous optez pour la version coupé à …
ActualitéLand Rover Heritage Division retapera votre vieux « Landie »
Jaguar Land Rover est en ce moment dans une passe rétro : après que Jaguar ait annoncé la création d’une division Heritage qui allait restaurer d’anciens modèles de la marque anglaise ainsi que le programme Heritage Drive, qui donne l’occasion aux amateurs de belles bagnoles anglaises de conduire certains des …
ActualitéBientôt un Range Rover à 400 000$ ?
Présentement, le Land Rover le plus luxueux, le plus douillet et le plus dispendieux disponible, c’est l’Autobiography Black (à part certaines éditions limitées, comme le SVO Holland & Holland ); ce véritable palais roulant vient avec une liste d’équipements à faire pâlir une limousine, est éminemment confortable et se détaille …
ActualitéLa fin d’une ère: le Land Rover Defender tire sa révérence
Pour les amateurs de hors route, il y a deux noms au panthéon des véhicules les plus légendaires : Wrangler et Defender. Le premier s’est distingué lorsque les G.I. américains ont libéré l’Europe, l’autre a servi à transporter des millions d’Anglais depuis près de sept décennies. Après une production continue …
Commentaires