Salon Auto Francfort 2015 - Une autre image du VUS Jaguar F-Pace

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le premier VUS de l’histoire de Jaguar s’est fait attendre! En janvier dernier, nous avions pu poser les yeux sur le premier cliché du véhicule, et l’on ne pouvait voir grand-chose, mis à part un feu arrière et le nom du véhicule : F-Pace.

Près de huit mois après cette annonce, Jaguar est finalement prêt à lever le voile sur son multisegment, qu’il déclare comme étant un véhicule familial sportif – donc un peu comme la XFR-S Sportbrake.

C’est au Salon de l’auto de Francfort (qui débute le 15 septembre prochain) que nous pourrons admirer le F-Pace dans son intégrité; pour l’instant, Jaguar nous présente une première image du véhicule, plus spécifiquement son profil.

Bien qu’il soit assez relevé et que sa ligne de toit soit beaucoup plus haute que sur les autres produits de la marque, on reconnaît immédiatement le style Jaguar. Ses phares nous rappellent le concept C-X17 – qui peut être considéré comme le géniteur du F-Pace — ainsi que la grosse XJ, tandis que ses feux arrière affichent un indéniable lien de parenté avec la sportive F-Type.

On ne sait pas encore ce qui se retrouvera sous le capot du F-Pace, mais puisqu’il utilisera les moteurs de la série Ingenium, on se doute qu’il y aura une large gamme de moulins; on espère y voir – et entendre! — des quatre cylindres turbobompressé, des V6 suralimenté ainsi qu’un possible V8 pour une éventuelle version SVR. Peut-être même un diésel.

Selon certaines rumeurs, une version entièrement électrique ferait son apparition plus tard.

Quoi qu’il en soit, on saura tout du Jaguar F-Pace au Salon de l’auto de Francfort, qui ouvre ses portes dans quelques jours.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLe VUS Jaguar F-Pace sera au Tour de France
Depuis quelques années, Jaguar est le partenaire officiel de l’équipe de cycliste Sky, qui participe au Tour de France. Plusieurs véhicules de la marque ont été utilisés par les membres de support de l’équipe, comme des XF Sportbrake et des F-Type spécialement modifiés pour l’occasion. Pour l’édition 2015, c’est un …
ActualitéUn VUS Jaguar nommé… F-Pace?
On sait déjà que tous les manufacturiers sont en train d’adopter la mode VUS. Des fabricants de véhicules économiques jusqu’aux constructeurs des plus luxueuses bagnoles, tout le monde veut se tailler une part de ce marché lucratif. Ceux qui n’en ont pas encore font des pieds et des mains pour …
Technologie/Véhicules autonomesVotre Jaguar lira dans vos pensées
Si vous avez eu la chance récemment de conduire un véhicule de luxe, vous avez probablement déjà fait l'expérience des systèmes de surveillance du conducteur. Divers capteurs lisent le mouvement de vos pupilles, vos mouvements de volant ou même vos battements cardiaques pour déterminer si vous êtes parfaitement réveillé et …
EssaisJaguar F-PACE 2017 : pourquoi avoir attendu si longtemps?
Depuis plus d’une décennie, les VUS ont la cote et la tendance ne semble pas près de s’estomper. Les acheteurs les préfèrent maintenant aux fourgonnettes et surtout, aux voitures familiales, jadis le transporteur de prédilection des petites familles. Même les constructeurs les plus récalcitrants succombent à la tentation afin d’engranger …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires