Le VUS Jaguar F-Pace sera au Tour de France

Depuis quelques années, Jaguar est le partenaire officiel de l’équipe de cycliste Sky, qui participe au Tour de France. Plusieurs véhicules de la marque ont été utilisés par les membres de support de l’équipe, comme des XF Sportbrake et des F-Type spécialement modifiés pour l’occasion.

Pour l’édition 2015, c’est un véhicule bien spécial qui sera utilisé par les professionnels qui supporteront Chris Froome durant la première étape de la course; le directeur d’équipe, le médecin, le mécanicien et un autre membre suivront le cycliste dans un prototype du tout premier VUS de Jaguar, le F-Pace.

En plus des membres de l’équipe, le véhicule sera rempli de pièces, d’outils et de suppléments alimentaires.

Le F-Pace sera équipé d’une attache pour vélo et a été recouvert de graphique aux couleurs de l’équipe Sky. Le tracé de 13,7 kilomètres serpentant entre Utrecht et la Belgique permettra aux ingénieurs de Jaguar de récolter de précieuses données sur leur nouveau VUS, et attirera encore plus de publicité sur le véhicule le plus attendu de la marque depuis bien des années.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUn VUS Jaguar nommé… F-Pace?
On sait déjà que tous les manufacturiers sont en train d’adopter la mode VUS. Des fabricants de véhicules économiques jusqu’aux constructeurs des plus luxueuses bagnoles, tout le monde veut se tailler une part de ce marché lucratif. Ceux qui n’en ont pas encore font des pieds et des mains pour …
ActualitéUne Jaguar pour le Tour de France
De plus en plus de gens pratiquent le vélo. C’est un moyen efficace de se déplacer en ville, et on brûle quelques calories par la même occasion. Les plus fervents amateurs de ce sport ont cependant quelquefois besoin d’amener leur monture avec leur auto, et chacun préconise une solution différente …
ActualitéCombien pour une Jaguar F-Type Project 7?
Il y a quelque temps, la division SVO de Jaguar avait présenté le très séduisant coupé Project 7. Ce bolide était basé sur la Jaguar F-Type, et rendait hommage à l’une des plus célèbres voitures sport de la marque, la D-Type de 1954. À l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble …
EssaisJaguar F-PACE 2017 : pourquoi avoir attendu si longtemps?
Depuis plus d’une décennie, les VUS ont la cote et la tendance ne semble pas près de s’estomper. Les acheteurs les préfèrent maintenant aux fourgonnettes et surtout, aux voitures familiales, jadis le transporteur de prédilection des petites familles. Même les constructeurs les plus récalcitrants succombent à la tentation afin d’engranger …
Commentaires