Le pilote Jules Bianchi s’éteint à 25 ans

Le 5 octobre dernier, le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi heurtait une grue après une sortie de piste lors du Grand Prix du Japon.

Il y a quelques jours, sa famille a émis un communiqué de presse : neuf mois après son entrée au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, le jeune homme de 25 ans, qui était dans le coma depuis son accident, venait de succomber à ses blessures.

Lors de son accident, Bianchi pilotait pour Marussia; beaucoup d’analystes plaçaient des espoirs en lui, et il semblerait qu’il avait été sélectionné par Ferrari pour remplacer Räïkkönen.

En l’honneur du jeune homme disparu, la FIA vient d’annoncer qu’elle allait retirer le numéro 17 (celui que portait la voiture de Bianchi lors de l’accident); ceci signifie que personne d’autre ne pourra utiliser ce chiffre lors d’une course de Formule 1.

Toute l’équipe du Guide de l’Auto tient à exprimer ses condoléances les plus sincères à la famille de Jules Bianchi.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLotus Exige LF1: en hommage à la Formule 1
Le timing n’est peut-être pas idéal après le retrait des deux voitures Lotus au Grand Prix du Canada à la suite de défectuosités mécaniques, mais le manufacturier anglais vient de dévoiler une série limitée de 81 Exige construites pour honorer les victoires de Lotus en formule 1. Chaque voiture sera …
Course automobileGrand Prix du Canada 2014 : Une course riche en émotions!
Après 70 tours enlevants et plusieurs incidents, le champion 2014 du Circuit Gilles Villeneuve est Daniel Ricciardo ! La course a été riche en émotion. Après le retrait des deux voitures de l'écurie Marussia dans le même virage à cause d'une manoeuvre de Chilton, la course a été suspendue pendant …
Course automobileMercedes-AMG remporte la saison 2014 de Formule 1
La saison 2014 de formule 1 s’est déroulée sous le signe de l’étoile argentée : dès la première course, on a pu constater que Mercedes-AMG avait bien fait ses devoirs. Ses voitures étaient non seulement plus rapides que ses compétiteurs, mais elles étaient aussi très fiables, un accomplissement de taille …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires