Grand Prix du Canada 2014 : Une course riche en émotions!

Après 70 tours enlevants et plusieurs incidents, le champion 2014 du Circuit Gilles Villeneuve est Daniel Ricciardo !

La course a été riche en émotion. Après le retrait des deux voitures de l'écurie Marussia dans le même virage à cause d'une manoeuvre de Chilton, la course a été suspendue pendant quelques tours. Ceci a donné à tous les pilotes une chance d'économiser quelques litres de carburant, permettant aux voitures de pouvoir rouler à fond de train pour le reste de l'épreuve.

La domination Mercedes a été interrompue ce weekend, avec Hamilton qui a dû se retirer à cause de problèmes de freins. Il laissait donc Rosberg défendre l'avant du peloton devant une meute menée par les voitures Red Bull.

Suivant un accident massif dans le dernier tour qui a impliqué Massa et qui à failli coûter sa course à Vettel. C'est finalement Ricciardo qui est couronné champion suivi de Nico Rosberg et Sebastian Vettel!

Quelle course! Félicitations à Ricciardo dont c'est la première victoire à vie et à Red Bull qui retrouve le chemin de la gloire!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileMercedes-AMG remporte la saison 2014 de Formule 1
La saison 2014 de formule 1 s’est déroulée sous le signe de l’étoile argentée : dès la première course, on a pu constater que Mercedes-AMG avait bien fait ses devoirs. Ses voitures étaient non seulement plus rapides que ses compétiteurs, mais elles étaient aussi très fiables, un accomplissement de taille …
ActualitéLes trophées de Red Bull dérobés
Le siège social de l’écurie Red Bull a été victime d’un bien curieux crime : en effet, plus de la moitié de leurs trophées lui a été dérobée au milieu de la nuit. La procédure des voleurs était digne d’un film d’action : au volant d’un VUS argenté, un des …
ActualitéRed Bull serait en train de concevoir une voiture de route
ou Je m'achète une Red Bull pour faire les courses Lorsque le magnat de la boisson énergétique Red Bull avait annoncé son intention de se lancer dans la formule 1 en 2005, le monde avait roulé les yeux. Comment une compagnie n’ayant aucune expérience dans l’automobile allait-elle bien pouvoir rivaliser …
ActualitéLe pilote Jules Bianchi s’éteint à 25 ans
Le 5 octobre dernier, le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi heurtait une grue après une sortie de piste lors du Grand Prix du Japon. Il y a quelques jours, sa famille a émis un communiqué de presse : neuf mois après son entrée au Centre Hospitalier Universitaire de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires