Lotus Exige LF1: en hommage à la Formule 1

Le timing n’est peut-être pas idéal après le retrait des deux voitures Lotus au Grand Prix du Canada à la suite de défectuosités mécaniques, mais le manufacturier anglais vient de dévoiler une série limitée de 81 Exige construites pour honorer les victoires de Lotus en formule 1.

Chaque voiture sera individuellement numérotée et attribuée à une victoire bien particulière, de la première à Monaco en 1960 jusqu’à la numéro 81 qui témoigne du succès de Kimi Raikkonen en Australie l’an dernier.

Toutes les Exige LF1 seront peintes en noir avec des décalques or et rouge, qui représentent les couleurs de la marque. De plus, elles seront équipées de tous les extras, tel l’ensemble de course qui ajoute un système de contrôle de la traction amélioré, des freins haute performance et des roues peintes en doré avec des accents rouges, chaussées de pneus Pirelli P-Zero Trofeo.

Outre la voiture elle-même, les acheteurs auront droit à une visite des usines Lotus et Lotus F1, en plus de divers items de collection. Par exemple : une clé de voiture Lotus F1, une clé USB de l’écurie, une réplique 1 :2 du casque de Romain Grosjean et des rabais à la boutique en ligne du manufacturier.

Il y a deux autres petites informations intéressantes sur cette voiture : la première, c’est que bien qu’aucune mention de prix n’ait été faite, on sait que la Exige S « ordinaire » débute à près de 80 000 $, et que cette version limitée risque d’être beaucoup plus dispendieuse. La seconde, c’est qu’à cause de certaines lois, les Américains (et par conséquent, nous autres, pauvres Canadiens) n’auront pas droit à cette ultime Exige S.

Dommage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Lotus Evora 2014: Pureté et longévité
Fondée en 1952 par Colin Chapman, il n’est pas long que Lotus, une petite entreprise anglaise, se fait connaitre grâce à ses succès en course automobile. Dans les années 60 et 70, elle fabrique aussi les voitures de route parmi les plus désirables de la planète. L’auteur de ces lignes …
ActualitéLotus Evora S pour la police britannique
En Angleterre, on est bien loin des Aston Martin, Lamborghini et Ferrari des services policiers de Dubaï, mais les gardiens de la paix sont néanmoins tout de même plus gâtés que leurs confrères québécois qui, eux, circulent en Ford Taurus ou Dodge Charger. La Lotus Evora S vient se joindre …
ActualitéLotus Esprit de James Bond vendue à Elon Musk
Le mois dernier s’est tenu un encan – dirigé par la firme RM Aunctions – qui comptait parmi ses voitures mises à l’enchère la Lotus Esprit utilisée par l’agent secret James Bond. Cette bagnole pouvait se déplacer sous l’eau! Aujourd’hui, on apprend qu’Elon Musk, le cofondateur de la marque de …
ActualitéUne Lotus Exige S avec une boite automatique
Ça devait arriver un jour ou l’autre, et voici que la nouvelle est finalement tombée : partout où la Lotus Exige S est vendue (c’est-à-dire pas ici), une boite automatique sera offerte en option. La Lotus Exige S est l’ultime « jouet » conçu pour ceux qui désirent la performance …
ActualitéLotus Elise S Cup : de la piste à la route
Si vous avez déjà pris place dans une Lotus Elise, vous savez que ce bolide est beaucoup plus près d’une voiture de course que d’un coupé ordinaire : ses suspensions sont hyper-dures, il n’y a presque pas d’isolation, le moteur vibre juste derrière vos oreilles et vous êtes assis au …
ActualitéLa Lotus Evora Roadster - c'est officiellement pour bientôt
Il semblerait que la santé financière de Lotus s’améliore. Le directeur-général de la marque Jean-Marc Gales confirme qu’un projet datant de plusieurs années (qui avait été mis sur la paille faute de moyens pour son développement) verra enfin le jour. Il y aura bel et bien une Evora roadster dans …
ActualitéLe pilote Jules Bianchi s’éteint à 25 ans
Le 5 octobre dernier, le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi heurtait une grue après une sortie de piste lors du Grand Prix du Japon. Il y a quelques jours, sa famille a émis un communiqué de presse : neuf mois après son entrée au Centre Hospitalier Universitaire de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires