Volvo intègre officiellement le préparateur Polestar

Avec le rapprochement des dernières années, on se doutait bien que cette nouvelle arriverait tôt ou tard. Le manufacturier suédois Volvo vient d’acheter toutes les parts de son préparateur haute performance Polestar et sa marque de commerce, intégrant pleinement la petite firme dans son portfolio à l’exception de la division course automobile de la compagnie.

« Conduire une Polestar est une expérience spéciale. Nous avons décidé de faire partager cette expérience à un plus grand nombre de propriétaires de Volvo en donnant à Polestar tout l’appui nécessaire pour qu’il soit le nom officiel de nos voitures de performance. » a annoncé Håkan Samuelsson, président et chef exécutif de Volvo.

Qu’est-ce que cette acquisition aura comme répercussion sur Polestar? Premièrement, les ventes devraient augmenter. Volvo prévoit que le nombre de S60 et V60 vitaminées vendues passera de 750 à 1 000 ou 1 500. La marque Polestar déjà connue internationallement permettra à Volvo de vendre plus de kits de performance Polestar sur le marché des accessoires pour les Volvo déjà existantes.

Ensuite, Polestar travaillera sur les plus récents produits de la marque. Des recherches sont déjà en cours sur le double-moteur équipant le XC90 T8. Cette combinaison comprend un moteur quatre cylindres de 2 litres jumelé à un moulin électrique. La puissance combinée offre 394 chevaux. On peut donc s’attendre à un gros VUS Volvo qui déploiera plus de 400 chevaux.

Polestar développera la prochaine génération de voitures de performance à partir de ce double moteur. Volvo est le plus grand manufacturier de voitures hybrides en Europe.

À part ça, on peut aussi s’attendre à ce que les futures S60/V60 Polestar soient plus différentes de leurs homologues Volvo. Les modèles actuels ne sont pas beaucoup plus puissants que les véhicules ordinaires, puisque le préparateur devait respecter les cotes de consommation des modèles de base.

Espérons que la prochaine itération de ces voitures pourra tenir tête aux AMG et M des constructeurs allemands…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
La Volvo S60 est une berline luxueuse qui se veut une alternative aux Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Cadillac ATS et Audi A4 de ce monde. Elle est confortable, ses lignes sont agréables, elle est silencieuse sur la route et peut être équipée d’une large sélection de moteurs, passant …
ActualitéVolvo choisit la Caroline du Sud pour son usine américaine
Volvo ouvrira sa première usine américaine dans le comté de Berkeley, en Caroline du Sud, dans le cadre d’un plan d’investissement de 500 millions de dollars. La construction de l’usine débutera en septembre, et se terminera quelque part en 2018. Selon les estimations de Volvo, l’usine emploiera quelque 4 000 …
ActualitéPolestar modifiera les nouveaux moteurs Volvo
Récemment, Volvo a présenté la nouvelle génération de motorisation qui logera dans ses véhicules à partir de maintenant; les engins Drive-E sont des quatre cylindres équipés à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation : cette configuration atypique permet d’offrir un temps de réponse minimum et une économie …
ActualitéVolvo Polestar : plus de puissance, moins de cylindres
Volvo travaille actuellement d’arrache-pied à moderniser sa gamme de véhicules; le constructeur suédois a récemment lancé son VUS XC90, et la nouvelle S90 ainsi que sa variante familiale V90 seront bientôt présentées sur le marché. Leurs motorisations sont aussi nouvelles : désormais, le seul engin dans les produits Volvo sera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires