Volvo choisit la Caroline du Sud pour son usine américaine

Volvo ouvrira sa première usine américaine dans le comté de Berkeley, en Caroline du Sud, dans le cadre d’un plan d’investissement de 500 millions de dollars. La construction de l’usine débutera en septembre, et se terminera quelque part en 2018. Selon les estimations de Volvo, l’usine emploiera quelque 4 000 travailleurs, qui produiront plus de 100  000 véhicules par année.

La compagnie suédoise explique la sélection du comté de Berkeley par sa proximité avec un port international, plusieurs infrastructures de transport, ainsi que par la présence dans les environs d’une importante main-d’œuvre qualifiée.

La construction de cette usine fait partie d’un plan de 500 millions de dollars mis en œuvre par Volvo pour doubler ses ventes mondiales à moyen terme, ainsi que pour hausser ses profits. Cette usine Volvo sera la 5e dans le monde, la compagnie en comptant déjà deux en Europe et deux en Chine.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPolestar modifiera les nouveaux moteurs Volvo
Récemment, Volvo a présenté la nouvelle génération de motorisation qui logera dans ses véhicules à partir de maintenant; les engins Drive-E sont des quatre cylindres équipés à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation : cette configuration atypique permet d’offrir un temps de réponse minimum et une économie …
ÉlectriqueLe Volvo XC90: Puissance et/ou frugalité
Nouvelle information provenant de la Suède : le prochain VUS de la marque, le XC90, sera non seulement moderne et plutôt joli à regarder, mais il sera également frugal (une rareté dans ce segment!). Le Volvo XC90 T8 Twin Engine est un véhicule hybride enfichable équipé d’un moteur 4 cylindres …
EssaisVolvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
La Volvo S60 est une berline luxueuse qui se veut une alternative aux Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Cadillac ATS et Audi A4 de ce monde. Elle est confortable, ses lignes sont agréables, elle est silencieuse sur la route et peut être équipée d’une large sélection de moteurs, passant …
ActualitéVolvo intègre officiellement le préparateur Polestar
Avec le rapprochement des dernières années, on se doutait bien que cette nouvelle arriverait tôt ou tard. Le manufacturier suédois Volvo vient d’acheter toutes les parts de son préparateur haute performance Polestar et sa marque de commerce, intégrant pleinement la petite firme dans son portfolio à l’exception de la division …
Commentaires