Polestar modifiera les nouveaux moteurs Volvo

Récemment, Volvo a présenté la nouvelle génération de motorisation qui logera dans ses véhicules à partir de maintenant; les engins Drive-E sont des quatre cylindres équipés à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation : cette configuration atypique permet d’offrir un temps de réponse minimum et une économie impressionnante, tout en fournissant beaucoup de chevaux : dans une S60 T6, un Drive-E de 2 litres peut déployer jusqu’à 302 chevaux et 295 livres-pied de couple.

Pour ceux qui en voudraient un peu plus, Polestar volera à votre rescousse : le préparateur de la marque suédoise créera bientôt une vaste gamme d’améliorations pour les moteurs Drive-E. Au programme : puissance accrue, meilleure réponse, changements de vitesse plus fermes et accélérations plus rapides.

De plus, comme tous les produits Polestar, la garantie de votre véhicule ne sera pas affectée; la consommation d’essence, les émissions nocives et les intervalles entre les services de votre véhicule demeureront aussi les mêmes.

Le préparateur a déjà annoncé que les premières optimisations seront lancées en juin 2015; les premiers moteurs à en bénéficier seront les T5 et T6 (ainsi que les moutures au diesel D5 et D4, vendues ailleurs qu'ici). Pour le moment, environ 140 variantes seront proposées, ce qui vous assurera de trouver la programmation qui vous conviendra.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolvo S60 Polestar 2015: au diable la subtilité
La Volvo S60 est une berline luxueuse qui se veut une alternative aux Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Cadillac ATS et Audi A4 de ce monde. Elle est confortable, ses lignes sont agréables, elle est silencieuse sur la route et peut être équipée d’une large sélection de moteurs, passant …
EssaisVolvo S60 Drive-E: berline nordique cherche acheteurs frileux
Avec nous depuis déjà 4 ans, la Volvo S60 (et sa sœur offerte en format familial, la V60) a eu droit à un changement d’apparence pour 2014 : ses clignotants autrefois séparés du bloc-phares ont disparu, son nez arrondi a fait place à un museau plus carré, et la forme …
ActualitéVolvo choisit la Caroline du Sud pour son usine américaine
Volvo ouvrira sa première usine américaine dans le comté de Berkeley, en Caroline du Sud, dans le cadre d’un plan d’investissement de 500 millions de dollars. La construction de l’usine débutera en septembre, et se terminera quelque part en 2018. Selon les estimations de Volvo, l’usine emploiera quelque 4 000 …
Technologie/Véhicules autonomesVolvo améliore la sécurité de votre bambin
Le manufacturier suédois Volvo, l’un des constructeurs les plus avancés en termes de sécurité, vient de présenter le Child Excellence Seat Concept, qui a pour mission de protéger votre bébé à tout prix. Monté sur un piédestal qui remplace le siège avant, le siège pour enfant fait face à l’arrière …
ActualitéVolvo intègre officiellement le préparateur Polestar
Avec le rapprochement des dernières années, on se doutait bien que cette nouvelle arriverait tôt ou tard. Le manufacturier suédois Volvo vient d’acheter toutes les parts de son préparateur haute performance Polestar et sa marque de commerce, intégrant pleinement la petite firme dans son portfolio à l’exception de la division …
ActualitéVolvo Polestar : plus de puissance, moins de cylindres
Volvo travaille actuellement d’arrache-pied à moderniser sa gamme de véhicules; le constructeur suédois a récemment lancé son VUS XC90, et la nouvelle S90 ainsi que sa variante familiale V90 seront bientôt présentées sur le marché. Leurs motorisations sont aussi nouvelles : désormais, le seul engin dans les produits Volvo sera …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires