Volvo améliore la sécurité de votre bambin

Le manufacturier suédois Volvo, l’un des constructeurs les plus avancés en termes de sécurité, vient de présenter le Child Excellence Seat Concept, qui a pour mission de protéger votre bébé à tout prix.

Monté sur un piédestal qui remplace le siège avant, le siège pour enfant fait face à l’arrière du véhicule; ceci permet non seulement au passager arrière gauche de s’occuper du bébé, mais il s’agit aussi de la position la plus sûre pour un nourrisson; avant l’âge de 3 ou 4 ans, il n’a pas suffisamment de force musculaire dans son cou pour retenir sa tête en cas d’impact.

Un grand tiroir de rangement est placé sous le siège, utile pour les nombreux accessoires qui suivent un bébé.

L’idée d’avoir un siège avant exclusivement réservé à un enfant n’a peut-être pas beaucoup de chance de se retrouver dans une voiture de production dès demain, mais selon Volvo, plus l’industrie passe vers les véhicules autonomes et plus les configurations de sièges (comme celle-ci, ou encore deux banquettes se faisant face) seront étudiées.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo XC90 2015, design sage, technologie avancée
À Stockholm, le constructeur suédois vient de lancer le nouveau VUS XC90 qui a été entièrement renouvelé aussi bien en fait de design de carrosserie, que de plateforme et de mécanique. C’était plus que temps et ce modèle est le premier d’une flopée de nouveaux produits qui permettront à Volvo …
ActualitéPolestar modifiera les nouveaux moteurs Volvo
Récemment, Volvo a présenté la nouvelle génération de motorisation qui logera dans ses véhicules à partir de maintenant; les engins Drive-E sont des quatre cylindres équipés à la fois d’un turbocompresseur et d’un compresseur de suralimentation : cette configuration atypique permet d’offrir un temps de réponse minimum et une économie …
ActualitéUne garantie à vie pour Volvo
Auparavant, le manufacturier Volvo était considéré comme le champion toutes catégories confondues en termes de fiabilité et de sécurité : les 240, 740 et V70 pouvaient parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomètres sans jamais rater un battement, et ce, dans les pires conditions (je parle ici par expérience). Aujourd’hui …
Commentaires