Une publicité Nissan Micra tournée à Montréal

Nissan a tourné sa dernière publicité en plein cœur du Vieux-Port de Montréal! L’exercice publicitaire met en vedette la petite citadine Micra, dans un scénario rocambolesque.

On y voit l’animateur Éric Salvail en plein essai routier d’une Nissan Micra, alors qu’il tombe nez à nez avec une voiture de la série Coupe Nissan Micra, pilotée par le pilote Alez Tagliani. Un échange s’ensuit entre les deux hommes qui décident de courser lorsque la lumière passe au vert. Malheureusement pour M. Salvail, ses talents de pilotes atteignent rapidement leurs limites.

Si cette publicité se veut tout un exercice de visibilité pour la série automobile Coupe Nissan Micra, elle veut d’abord démontrer que la Nissan Micra n’est pas qu’une voiture de ville pour une clientèle initiée et spécifique. Non, Nissan tenait à montrer qu’elle est en premier lieu une voiture cool, amusante, et qui offre beaucoup de valeur pour le prix. 

C’est chose faite. C’est une publicité originale, à tout le moins. Il ne reste maintenant qu’à voir combien de consommateurs seront convertis.

En passant, il est toujours impressionnant de voir comment un tournage de seulement quelques heures nécessite une armée de techniciens. Juste pour aménager un faux feu de circulation, il aura fallu une grue! Et ce, sans compter les génératrices et les loges pour les vedettes de la publicité. C’est à ce moment qu’on réalise que si la vidéo est de plus en plus accessible grâce aux téléphones intelligents, les tournages professionnels, eux, sont du sérieux. 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileCoupe Nissan Micra : course du 2 août 2015
Mise à jour : La disqualification de Stefan Rzadzinski a été révoquée, faisant que le pilote de l'écurie ICI Pneus termine la course en première position, devant Olivier Bédard et Tharanoj Thanasitnitike. Nous mettrons à jour le classement des pilotes lorsque nous aurons l'information. Stefan Rzadzinski avait été suspendu pour …
Dossiers et conseilsPour enfin comprendre les pubs automobiles
Les publicités automobiles se ressemblent pas mal toutes d’une à l’autre. Et dans à peu près chacune d’entre elles, les constructeurs font allusion à des termes ou à des détails techniques que la grande majorité des gens ne connaissent pas. On a donc pensé vous préparer un petit lexique simplifié …
EssaisNissan Micra 2016 : un joli petit sourire
On s’imagine toujours que pour procurer le vrai plaisir de conduire, un véhicule doit être doté de 500 chevaux, d’un ensemble aérodynamique, de gros freins et d’une suspension calibrée pouvant massacrer le temps record d’un tour de piste du Nürburgring. Et bien, ce n’est pas du tout le cas. Posez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires