Coupe Nissan Micra : course du 2 août 2015

Mise à jour : La disqualification de Stefan Rzadzinski a été révoquée, faisant que le pilote de l'écurie ICI Pneus termine la course en première position, devant Olivier Bédard et Tharanoj Thanasitnitike. Nous mettrons à jour le classement des pilotes lorsque nous aurons l'information. Stefan Rzadzinski avait été suspendu pour non-conformité du système électrique de sa voiture, mais conformément aux règlements, il fut mis à l'amende, car il s'agissait d'une première offense, mais il a pu garder sa première position.

Mais quel spectacle!

Plus le temps passe, plus la Coupe Nissan Micra devient excitante. Avec le championnat qui avance, les émotions montent, et les pilotes prennent des risques de plus en plus marqués pour prendre quelques positions de plus.

Au cours de cette huitième course sur douze, tenue le 2 août 2015 dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, pas moins de deux pilotes ont malheureusement fait des tonneaux. Combiné à de multiples accrochages ici et là, la course eut à recommencer deux fois, ce qui fait, à la fin, que les pilotes ont complété moins de 10 tours.

Malgré tout, le tour final fut bien excitant! Olivier Bédard, fort de sa victoire de la vieille, était décidé à l’emporter sur  Stefan Rzadzinski, lui qui avait terminé deuxième lors de l’épreuve de samedi.

Bédard a bien failli le passer, mais il devait lui-même faire attention au pilote maison de Nissan, le jeune Thaïlandais Tharanoj Thanasitnitike, qui par moment le chauffait dangereusement.

Finalement, Rzadzinski a terminé, avant d’être disqualifié, donnant la première place à Bédard, qui sort du week-end de course avec un doublé.

Tharanoj Thanasitnitike a pour sa part terminé deuxième, et Antoine Besette, pilote et concepteur automobiles, a pour sa part terminé troisième.

Suite au Grand-Prix de Trois-Rivières, Olivier Bédard et Tharanoj Thanasitnitike sont à égalité au sommet du classement des pilotes, à 284 points, suivi par Stefan Rzadzinski à 218 points. L’autre pilote maison de Nissan, l’Indien Abhinay Bikkani, occupe pour sa part le quatrième rang, à 173 points.

Notre collègue Gabriel Gélinas a d'ailleurs participé récemment à deux épreuves de la compétition. Voyez son récis au volant de la Nissan Micra Cup 2015.

Apprenez-en plus sur la Nissan Micra.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxUne publicité Nissan Micra tournée à Montréal
Nissan a tourné sa dernière publicité en plein cœur du Vieux-Port de Montréal! L’exercice publicitaire met en vedette la petite citadine Micra, dans un scénario rocambolesque. On y voit l’animateur Éric Salvail en plein essai routier d’une Nissan Micra, alors qu’il tombe nez à nez avec une voiture de la …
Course automobileCoupe Nissan Micra : la course à la portée de tous
On sait que pour se lancer dans la course automobile, il faut beaucoup de ressources financières; une saison de NASCAR peut couter plus d’un million de dollars, tandis qu’une seule Formule 1 de chez Ferrari dépensera plus de 125 millions durant cette même période. Si vous voulez prendre le départ …
EssaisNissan Micra S 2016 : elle s'apprécie toute nue
En toute honnêteté, quand on voit une voiture qui se vend à partir de 11 598 $ au Québec (9 998$ si vous avez la somme en argent comptant), et ce à une époque où l’on peut se procurer une Corolla tout équipée à plus de 30 000 $, nous …
ActualitéC'est officiel, la Coupe Nissan Micra revient l'an prochain!
C’est officiel, la Coupe Nissan Micra sera de retour l’an prochain. Même si les participants s’étaient fait promettre quelques années de longévité, afin de justifier l’achat de la voiture, rien n’est officiel tant que les officiels ne l’ont pas dit, n’est-ce pas? C’est ainsi que M. Jacques Deshaies, organisateur de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires