BMW modernise la Série 3 2015

La plus récente génération de la BMW Série 3 (modèle F30) est vendue depuis la fin de 2011. Puisque 4 ans dans le monde de l’automobile, c’est une éternité, le manufacturier a décidé de moderniser son modèle le plus vendu.

Visuellement, il faut chercher loin pour voir des distinctions : les bas de pare-chocs avant sont différents, l’arrière reçoit des feux à DEL de série et de nouvelles roues et couleurs sont proposées.

C’est sous la carrosserie que les plus gros changements s’opèrent : la direction à assistance électrique a été calibrée pour offrir plus de sensations de conduite, tandis que les amortisseurs et les bielles de direction sont plus robustes. Ces modifications ont été effectuées sur tous les modèles, de la version de base jusqu’au M.

Sous le capot, on retrouve encore le quatre-cylindre turbocompressé des 320i et 328i. Dans cette dernière cependant, une augmentation de 4 chevaux-vapeur est suffisante pour mériter une nouvelle appellation; on la connaîtra maintenant sous le nom de 330i. Les versions six cylindres (désormais appelées 340i) reçoivent un tout nouvel engin : il a la même cylindrée que l’ancien (3 litres), mais développe 326 chevaux et 332 livres-pied de couple. Il serait aussi plus frugal que le N55 qu’il remplace.

Une version hybride est également prévue : baptisée 330e, elle pourra offrir une économie d’essence substantielle : jusqu’à 2 litres aux 100 km.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015BMW Série 3 2015: Sur tous les fronts
Les coupés et décapotables logeant désormais sous la Série 4 dans la gamme en expansion de BMW, la Série 3 rassemble maintenant les pragmatiques de la famille : les berlines, les familiales Touring et cette transgenre de Gran Turismo. De la plus modeste à la nouvelle M3, elles ont toutes …
Matchs comparatifsBMW M3 et M4 - Pile pour le style, face pour l’espace
Dire que BMW a développé la première M3 en 1985 dans le seul but d’aller aux courses. À sa première année en compétition en 1987, elle a d’ailleurs permis à l’Italien Roberto Ravaglia de décrocher le premier titre de Champion du monde des voitures de tourisme. Et ce n’est pas …
EssaisBMW M3 2015, le bolide pratique
Il y a de ces voitures qui n’ont pas besoin de présentation et qui attirent inévitablement les regards. La BMW M3 fait partie de ce groupe exclusif, en séduisant par son style, sa sportivité et son aspect pratique. On peut certes trouver plus exotique sur le marché, mais peu de …
Premiers contacts2016 BMW 340i: Quand la Série 3 retrouve son charme
Lorsque la Série 3 de BMW a subi sa refonte en 2013 pour entamer sa sixième génération, la voiture a gagné un peu en dimensions, a reçu de nouvelles technologies et, dans l’intérêt de rehausser son niveau de confort, son roulement s’est adouci. La plupart des conducteurs ont probablement bien …
Commentaires