On découvrira la Kia Optima 2016 à New York

Il y a quelque temps, Kia nous a surpris avec son concept SPORTSPACE, séduisante familiale qui était exhibée au Salon de l’auto de Genève. Si cette voiture nous avait séduits, on se doutait bien toutefois qu’elle présageait une nouvelle mouture de la Kia Optima, la berline intermédiaire de la marque.

Nos suppositions se sont d’ailleurs avérées exactes; dès le premier avril prochain, on pourra découvrir la Kia Optima 2016. Elle sera ensuite exposée au Salon de l’auto de New York quelques jours plus tard.

Pour l’instant, on peut voir ici l’un des dessins qui ont été utilisés par les stylistes lors de la conception de l’Optima. Il s’agit bien évidemment d’une version exagérée, mais l’avant effilé, la ligne de toit plongeante, les ailes élargies et le pare-chocs avant bas devraient se retrouver sur le modèle de série. Nous espérons que les phares antibrouillard à l’aspect futuriste seront présents dans la grille inférieure, puisqu’ils donnent un air très moderne à la voiture. L’arrière du véhicule est aussi retravaillé, avec un béquet intégré au coffre ainsi que des phares angulés.

La version finale de la Kia Optima 2016 sera dévoilée dans son intégrité le 1er avril prochain; plus d’informations, comme la motorisation et les prix, seront annoncées à ce moment.

Et nous attendons avec impatience de voir si Kia lancera une version familiale.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Optima Hybride 2015, pour la voiture, pas pour l’économie
On doit se rendre à l’évidence, Kia est parti de loin, mais il a su se hisser parmi les grands constructeurs au fil du temps. Misant sur la bonne valeur, c’est surtout depuis que ses véhicules sont dotés de design forts emballants que Kia a vraiment pris son envol. Chapeau …
ParisLa Kia Optima T-Hybrid s'amène à Paris
Kia a présenté son concept Optima T-Hybrid sans tambour ni trompette au Mondial de l'auto de Paris. La silhouette n'est pas très différente de la berline que vous pouvez vous procurer chez votre concessionnaire, c'est plutôt sous le capot que les différences se cachent (et Kia a justement été assez …
2014Kia Optima 2014: La voiture de Peter
Si vous avez tant soit peu regardé la télévision au cours des derniers mois, vous avez certainement intercepté ces annonces publicitaires de Kia qui ne vantent pas les mérites de ses voitures, mais qui nous parlent uniquement de la personne responsable de leur silhouette, Peter Schreyer. Ce styliste allemand, débauché …
New YorkVoici la Kia Optima 2016
Quelques jours avant le début officiel de la berline intermédiaire Kia Optima 2016, nous avons reçu la première photo de son nouveau « museau ». Comme on s’en doutait, le style est fortement inspiré du concept SPORTSPACE que nous avons pu découvrir il y a quelques mois. Bien que la …
MontréalKia Optima 2016 et Kia Sportage 2017 en première canadienne
Le constructeur coréen Kia a toujours privilégié le Salon International de l’Auto de Montréal en proposant au public d’intéressantes nouveautés. L’édition 2016 ne fait pas exception à la règle alors que l’Optima 2016 et le Sportage 2017 seront parmi les têtes d’affiche de cet événement. L’Optima est une berline intermédiaire …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires