Voici la Kia Optima 2016

Quelques jours avant le début officiel de la berline intermédiaire Kia Optima 2016, nous avons reçu la première photo de son nouveau « museau ».

Comme on s’en doutait, le style est fortement inspiré du concept SPORTSPACE que nous avons pu découvrir il y a quelques mois. Bien que la berline de production ne soit pas aussi séduisante que le concept familial, on reconnaît les phares et le pare-chocs de cette voiture. La grille avant est pourvue d’un contour chromé et adopte la forme typique de la marque.

Pour le reste, on ne sait malheureusement pas grand-chose de la Kia Optima 2016; on sait qu’elle aura plusieurs choix de moteurs (un quatre cylindres à aspiration naturelle devrait être offert en version de base, suivi d’une unité turbocompressée pour les versions plus cossues) et on nous affirme que l’intérieur sera très luxueux. À voir la qualité actuelle des produits Kia, nous n’en doutons pas. On s’attend également à ce qu’une version familiale de l’Optima fasse ses débuts d’ici quelque temps.

Il faudra attendre quelques jours avant de tout savoir sur la voiture, puisque le dévoilement officiel n’est pas avant le 1er avril.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Optima Hybride 2015, pour la voiture, pas pour l’économie
On doit se rendre à l’évidence, Kia est parti de loin, mais il a su se hisser parmi les grands constructeurs au fil du temps. Misant sur la bonne valeur, c’est surtout depuis que ses véhicules sont dotés de design forts emballants que Kia a vraiment pris son envol. Chapeau …
New YorkOn découvrira la Kia Optima 2016 à New York
Il y a quelque temps, Kia nous a surpris avec son concept SPORTSPACE, séduisante familiale qui était exhibée au Salon de l’auto de Genève. Si cette voiture nous avait séduits, on se doutait bien toutefois qu’elle présageait une nouvelle mouture de la Kia Optima, la berline intermédiaire de la marque.
GenèveLe concept Kia SPORTSPACE est une séduisante familiale
Baptisé SPORTSPACE Concept, la séduisante voiture annonce une version familiale de la prochaine Optima. Comme il s’agit d’un concept, plusieurs détails sont purement stylisés; par exemple, les poignées rétractables, l’énorme console intérieure ou les petits miroirs extérieurs. Gageons que si une éventuelle version de l’Optima familiale fait son apparition sur …
Premiers contactsKia Optima 2016: Garder le cap
Dans l’air raréfié des sommets d’Aspen, au Colorado, dont la hauteur varie de 2,5 à 4 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, j’ai découvert qu’il est avantageux d’apporter son propre oxygène. Le moindre effort physique, conduire la toute nouvelle Kia Optima 2016 dans mon cas, m’a donné un avant-goût …
SEMAUne Kia Optima décapotable au SEMA
Toujours sous le thème de véhicule unique n'ayant aucune chance de voir un jour la production en série — qui a débuté cette année avec la Kia Forte Koup Mud Bogger —, Kia présente au SEMA une Optima bien spéciale; pour l'occasion, la berline se défait de son toit et …
GenèveVoici la Kia Optima familiale
Parmi toutes les sortes de bagnoles sur le marché, la plus malmenée est certainement la familiale. Encore aujourd'hui, ces grosses voitures pratiques et confortables sont associées à des stéréotypes négatifs; bien qu'une familiale présente souvent un compromis parfait entre sportivité et espace de chargement, les acheteurs contemporains préfèreront généralement se …
Commentaires