Honda HR-V 2016: Petit VUS, gros succès?

Le marché des VUS sous-compacts a la cote. Après le duo Chevrolet Trax / Buick Encore, voilà que plusieurs constructeurs entrent dans la danse. Il y a Mazda avec son CX-3, Jeep avec son futur Renegade et, en grande première canadienne Honda avec son HR-V. On pourrait également ajouter le Nissan Juke à cette liste, ainsi que le Mitsubishi RVR.

Le Honda HR-V est construit sur la plate-forme de la sous-compacte Fit. Cependant, au lieu du quatre cylindres de 1,5 litre qui officie sous le capot de la voiture, le HR-V aura droit à un 1,8 litre développant 138 chevaux et 127 livres-pied de couple. Les versions de base seront mues par les roues avant tandis qu’un rouage intégral sera offert sur les variantes plus huppées. Au chapitre des transmissions, on retrouvera une boîte CVT. Les versions à roues avant motrices pourront aussi être dotées d’une transmission manuelle à six rapports.

Même s’il est dérivé de la Fit, le HR-V est plus imposant. Par exemple, son empattement est plus long de 80 mm (8 cm), tandis que son coffre à bagages contient 1 665 litres lorsque les dossiers arrière sont relevés et 2 835 quand ils sont baissés. Par comparaison, une Fit contient entre 455 et 1 492 litres.

Toutes les nouvelles sur le Salon de l'Auto de Montréal
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesLe Honda HR-V dévoilé à Los Angeles
Après avoir annoncé au Salon de New York que le multisegment compact déjà vendu au Japon sous le nom de Vezel allait être offert ici (et changer de nom pour HR-V),vpilà que Honda vient de présenter sa version nord-américaine au Salon de Los Angeles. Basé sur la plateforme de la …
ChicagoVoici le Honda Pilot 2016
Pour nous tenir en haleine concernant la prochaine version du Honda Pilot, le manufacturier vient de publier une ébauche du véhicule que nous pourrons découvrir bientôt. Comme c’est souvent le cas, on ne voit guère de détails sur cette image, mais c’est suffisant pour remarquer que le nouveau Pilot sera …
Pleins feux surPremier contact avec le Honda HR-V 2016
C’est la nouvelle tendance : développer et produire des véhicules utilitaires sport de petite taille à partir de la plate-forme d’une sous-compacte. Le nouveau Honda HR-V 2016 s’inscrit parfaitement dans ce courant actuel. Selon les prévisions des analystes, ce nouveau segment représentera éventuellement des ventes annuelles de 60 000 exemplaires …
Nouveaux modèlesUne version du Honda HR-V pour Acura?
En Amérique du Nord, le succès de la marque Acura est assuré par ses deux modèles de VUS soit le RDX et le MDX, les berlines de la marque, tous modèles confondus, faisant figure de faire-valoir. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au Canada en 2014, Acura a vendu 6557 RDX et …
ShanghaiHonda Concept D : un concept réservé à la Chine
Durant le Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un concept de multisegment aux formes attrayantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de fortes chances que ce véhicule donne naissance à un modèle de production. La mauvaise nouvelle, c’est que celui-ci ne sera probablement jamais exporté à l’extérieur …
ActualitéHonda courra avec un nouveau V6 dans la folle équipée du Baja 1000
L’une des meilleures façons pour un manufacturier de tester de nouvelles technologies – ou de prouver que celles qu’il a actuellement sont suffisamment solides! — c’est d’inscrire un véhicule dans une compétition. Que ce soit la formule 1, le rallye ou les courses d’endurance, plusieurs solutions sont bonnes pour pousser …
EssaisHonda HR-V 2016: Sportif ? Non Utilitaire ? Si !
Autant vous l’avouer tout de suite, lors du dévoilement du HR-V au Salon de l’auto de Los Angeles à l’automne 2014, ce modèle ne m’avait absolument pas impressionné. Mais pas du tout! Sa silhouette plus ou moins anonyme ne me disait rien et je me demandais quel serait l’accueil du …
Commentaires