Le Honda HR-V dévoilé à Los Angeles

Après avoir annoncé au Salon de New York que le multisegment compact déjà vendu au Japon sous le nom de Vezel allait être offert ici (et changer de nom pour HR-V),vpilà que Honda vient de présenter sa version nord-américaine au Salon de Los Angeles.

Basé sur la plateforme de la nouvelle Honda Fit, le HR-V devient le plus petit VUS de la marque, prenant place sous le CR-V. Le moteur est un quatre cylindres 1,8 litres de 138 chevaux et 127 livres-pied de couple. Ces données ressemblent drôlement à celles de la Civic! Un transmission manuelle à six rapports est proposée ainsi qu'une CVT. Traction avant ou rouage intégral sont au programme. 

Le Honda HR-V devrait être disponible chez les concessionnaires dès cet hiver.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkHonda élargit sa gamme de VUS au Salon de New York
Pour le Salon de New York, cette année, Honda nous présente un nouveau petit VUS pour compléter sa gamme, qui compte déjà le CR-V, le Ridgeline et le Pilot. Le nouveau véhicule est un VUS compact vendu au Japon, baptisé Vezel et basé sur la plateforme de la Honda Fit.
ActualitéHonda Vezel à déclinaison Mugen
Chez Honda, les modèles griffés Mugen sont des versions à l’allure sportive de voitures de série, au style relativement banal. Le dernier d’entre eux à profiter des mains expertes du préparateur japonais, c’est le nouveau Vezel qui vient tout juste d’être dévoilé à Tokyo. Un véhicule de type multisegment de …
Premiers contactsHonda CR-V 2015: Enfin, de la hardiesse!
De tous les rafraichissements mi-générationnels accordés au Honda CR-V en presque deux décennies d'histoire, celui de 2015 est sans conteste le plus important. Au-delà d'une nouvelle calandre et de quelques autres retouches esthétiques, Honda installe dans son utilitaire compact le moteur à injection directe Earth Dreams de la Honda Accord, …
Pile à combustible/hydrogèneHonda FCV Concept: l’hydrogène selon Honda
Presque au même moment où Toyota annonçait sa version de production de la Mirai, Honda répliquait avec son concept FCV, qui fonctionnera aussi à l’hydrogène. Conçue comme étant une version revue et améliorée du concept FCEV qui avait été dévoilé au salon de Los Angeles l’an dernier, la FCV Concept …
Los AngelesSalon de l'auto de Los Angeles: Mes coups de pieds
La crise économique de la dernière décennie a donné une leçon de sagesse aux constructeurs automobiles. Ceux-ci sont beaucoup plus réticents à consacrer temps et argent à développer des véhicules fantaisistes pour le simple plaisir de les exhiber dans les grands salons internationaux. Avec pour conséquence qu’il est plus difficile …
MontréalHonda HR-V 2016: Petit VUS, gros succès?
Le marché des VUS sous-compacts a la cote. Après le duo Chevrolet Trax / Buick Encore, voilà que plusieurs constructeurs entrent dans la danse. Il y a Mazda avec son CX-3, Jeep avec son futur Renegade et, en grande première canadienne Honda avec son HR-V. On pourrait également ajouter le …
Commentaires