Premier contact avec le Honda HR-V 2016

C’est la nouvelle tendance : développer et produire des véhicules utilitaires sport de petite taille à partir de la plate-forme d’une sous-compacte. Le nouveau Honda HR-V 2016 s’inscrit parfaitement dans ce courant actuel. Selon les prévisions des analystes, ce nouveau segment représentera éventuellement des ventes annuelles de 60 000 exemplaires au Canada en 2020. Avec le HR-V, produit à l’usine mexicaine de Honda à Celaya (tout comme la Fit), Honda entend se positionner sur ce marché où la concurrence actuelle comprend les Nissan Juke, Chevrolet Trax, Buick Encore et Mitsubishi RVR, ainsi que les Jeep Renegade et Mazda CX-3 qui feront prochainement leur entrée.

C’est à Miami que Honda nous a donné rendez-vous pour prendre contact avec le dernier-né de la famille. Nous vous donnons rendez-vous à notre tour le 30 avril 2015 pour notre compte-rendu du premier essai du Honda HR-V 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesUne version du Honda HR-V pour Acura?
En Amérique du Nord, le succès de la marque Acura est assuré par ses deux modèles de VUS soit le RDX et le MDX, les berlines de la marque, tous modèles confondus, faisant figure de faire-valoir. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au Canada en 2014, Acura a vendu 6557 RDX et …
MontréalHonda HR-V 2016: Petit VUS, gros succès?
Le marché des VUS sous-compacts a la cote. Après le duo Chevrolet Trax / Buick Encore, voilà que plusieurs constructeurs entrent dans la danse. Il y a Mazda avec son CX-3, Jeep avec son futur Renegade et, en grande première canadienne Honda avec son HR-V. On pourrait également ajouter le …
ShanghaiHonda Concept D : un concept réservé à la Chine
Durant le Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un concept de multisegment aux formes attrayantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de fortes chances que ce véhicule donne naissance à un modèle de production. La mauvaise nouvelle, c’est que celui-ci ne sera probablement jamais exporté à l’extérieur …
Commentaires