Une version du Honda HR-V pour Acura?

En Amérique du Nord, le succès de la marque Acura est assuré par ses deux modèles de VUS soit le RDX et le MDX, les berlines de la marque, tous modèles confondus, faisant figure de faire-valoir. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Au Canada en 2014, Acura a vendu 6557 RDX et 6272 MDX, alors que la berline ILX compte pour 2 752 unités et les TL/TLX (La TLX ayant remplacée la TL en cours d’année) pour 3 497 unités. Quant à la berline de luxe RLX, les ventes peuvent presque être qualifiées de confidentielles puisque seulement 243 de ces modèles ont trouvé preneurs. Bref, Acura vend chez nous deux fois plus de VUS que de voitures. Ce constat rend très crédible le scénario selon lequel Acura proposera sa version du nouveau Honda HR-V, qui pourrait s’appeler CDX, pour rivaliser avec les concurrents de ce créneau en forte croissance qu’est celui des utilitaires sport de taille compacte. De ce côté, Acura aurait déjà enregistré le nom CDX auprès de l’US Patent and Trademark Office, et ce nom cadrerait à merveille avec les RDX et MDX. De plus, John Mendel, vice-président exécutif de Honda pour les États-Unis, a déclaré que Honda étudiait la possibilité de créer un modèle compact élaboré sur la plate-forme du HR-V. Il semble donc que les planètes soient alignées pour l’arrivée prochaine d’un Acura CDX. Histoire à suivre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surPremier contact avec le Honda HR-V 2016
C’est la nouvelle tendance : développer et produire des véhicules utilitaires sport de petite taille à partir de la plate-forme d’une sous-compacte. Le nouveau Honda HR-V 2016 s’inscrit parfaitement dans ce courant actuel. Selon les prévisions des analystes, ce nouveau segment représentera éventuellement des ventes annuelles de 60 000 exemplaires …
MontréalHonda HR-V 2016: Petit VUS, gros succès?
Le marché des VUS sous-compacts a la cote. Après le duo Chevrolet Trax / Buick Encore, voilà que plusieurs constructeurs entrent dans la danse. Il y a Mazda avec son CX-3, Jeep avec son futur Renegade et, en grande première canadienne Honda avec son HR-V. On pourrait également ajouter le …
ShanghaiHonda Concept D : un concept réservé à la Chine
Durant le Salon de l’auto de Shanghai, Honda a dévoilé un concept de multisegment aux formes attrayantes. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de fortes chances que ce véhicule donne naissance à un modèle de production. La mauvaise nouvelle, c’est que celui-ci ne sera probablement jamais exporté à l’extérieur …
EssaisHonda HR-V 2016: Sportif ? Non Utilitaire ? Si !
Autant vous l’avouer tout de suite, lors du dévoilement du HR-V au Salon de l’auto de Los Angeles à l’automne 2014, ce modèle ne m’avait absolument pas impressionné. Mais pas du tout! Sa silhouette plus ou moins anonyme ne me disait rien et je me demandais quel serait l’accueil du …
Commentaires